Ramadan Sobhi  avait l’un des artisans essentiels de la victoire de l’équipe nationale égyptienne des U23  en  Coupe  d’Afrique des nations de la catégorie en novembre 2019. Une victoire qui offrait un billet pour les Jeux olympiques  de Tokyo 2020. Si ces derniers viennent d’être reportés d’une année, le joueur d’ Al Ahly est lui plutôt rassuré d’être enfin sorti des temps durs après sa blessure aux ischio-jambiers  à la fin de la CAN U23 qui l’avait mis sur le flan est écartée du terrain jusqu’à ces derniers jours. Il avait ainsi manqué la folle cavalcade de ses coéquipiers en Premier League et leur belle avancée en Ligue des champions. D’où son bonheur de revenir sur la scène même s’il doit patienter en raison de la pandémie  du coronavirus.

Ramadan Sobhi a été un  vrai renfort pour les U23 égyptiens

Ramadan Sobhi a été un
vrai renfort pour les U23 égyptiens

Ses premiers mots depuis  trois mois : » Ma longue absence était due à plusieurs raisons, a-t-il rappelé au micro de la chaîne Ontimes.TV, car j’ai fait un gros effort en Coupe d’Afrique des Nations U-23 l’année dernière, puis j’ai repris les matches avec Ahly sans repos suffisant. L’entraîneur m’avait  dit qu’il était obligé de compter en Premier League après la fin de la Coupe des nations et j’ai donc  disputé plusieurs matches successifs. « La blessure était grave. C’était une déchirure musculaire, pas seulement une tension comme celle qui a été rapportée par les médias. Le personnel médical a parfaitement diagnostiqué la blessure et le médecin m’avait dit à l’époque que je serai mis à l’écart pendant huit semaines. Mais l’absence a duré plus  et je  ressentais plus de douleurs.J’ai préféré ne pas prendre de risque jusqu’à récupération complète mais malheureusement la la Premier League a été suspendue ».

Si son projet à court terme est de finir la saison avec son club de coeur avec a possibilité de s’offrir un triplé historique Ligue des champions, Premier League et Coupe nationale, le natif  du Caire affiche clairement son objectif de retrouver le chemin de l’Europe:  « Je veux rester avec Ahly, mais reprendre ma carrière européenne est ma priorité. Jouer et briller en Europe est mon rêve. Mon prêt se terminera le 30 juin, mais il pourra être prolongé pour terminer les compétitions avec l’équipe ». faut rappeler que Ramadan Sobhi n’est que prêté par Huddersfield Town,

@Cheikh Mabele

 

 

.

 

« J’