Cela fait deux ans que l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane a quitté l’Egypte et Al-Ahly qu’il a dirigé durant 18 mois avec les succès que l’on connait. Mais il semble bien qu’il ne sera pas oublié de sitôt par tous les amoureux des Red Devils et par un grand nombre de fans égyptiens.
A commencer par l’un des plus célèbre d’entre eux, Mohamed Aboutrika. La légende des notuples champions d’Afrique est catégorique : » Pitso Mosimane, a confié au micro de BeIN Sports , est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football égyptien et d’Al Ahly, après Nándor Hidegkuti et manuel Jose » en raison des titres remportés pendant la période où il était présent, et les chiffres le prouvent.
À noter qu’après son départ du Caire à la fin de la saison 2021-2022, le natif de Kagiso a fait une courte pause avant de rejoindre les Saoudiens d’Al-Ahl iSC qui venaient d’être relégués en deuxième division. Un pari gagnant puisque les Verts de Jeddah sont assurés à trois journées de la fin du championnat de retrouver la Saudi Pro League.
@Cheikh Mabele