Le milieu offensif   d’Anderlecht, Anouar Ait El-Hadj, progresse à la vitesse de la lumière et impressionne la Jupiler Pro League et  aussi l’encadrement technique des Mauves qui voient ses performances s’envoler.

Son entraîneur, Vincent Kompany, qui en a vu d’autres, notamment lorsqu’il était joueur de Manchester City, a évoqué le puissant coffre du belge-marocain : « Combien de kilomètres Anouar court-il par match ? Je dirais 13,5 sans problème. C’est une qualité qui le rend unique et qui peut aussi l’aider en vue de la sélection nationale. Il a aussi travaillé défensivement et c’est important, car Mata ( ndlr, joueur du FC Bruges)  n’est pas un joueur contre lequel il est facile de jouer Anouar peut avoir un match moins bon, mais les kilomètres qu’il court, on ne lui enlève jamais ».

Propos recueilli par les médias belges au soir de la victoire d’Anderlecht face au FC Bruges (2-1). Il se murmure dans les colonnes de ces mêmes médias que le sélectionneur des  Diables Rouges belges pourrait bien penser à  retenir le très jeune attaquant de poche (18ans, 1m74)  pour l’Euro  2021 prévu en juin-juillet s’il termine la saison au même rythme et avec les mêmes exploits. Ce qui  fermerait même temps  la porte  des Lions de l’Atlas du Maroc qui ont certainement des vues sur le natif de Molenbeek.  Pour mémoire, Anouar a déjà été sélectionné chez les U17 et les U19 belges.

@2022mag.com