Convoité par les plus grands clubs d’Europe en 2019-2020, Achraf Hakimi, 23 ans, le défenseur latéral droit marocain du Real Madrid – prêté pendant deux ans au Borussia Dortmund – a finalement fait le  choix d’aller en Serie A. il a rejoint, un grand de l’histoire du football transalpin en train de renaître de ses cendres, l‘Inter Milan. Dans la capitale économique et financière de la Grande Botte, il travaille désormais sous la direction  de l’exigeant Antonio Conte. Et cela, selon l’avis de tous observateurs crédibles, va permettre au Lion de l’Atlas de progresser dans tous les domaines.

Gianluca Zambrotta

Gianluca Zambrotta

C’est cru que pense Gianluca Zambrotta, l’ancien joueur  de la Juventus, du Milan AC   et de  la Squadra Azzura . Qui sait de quoi il parle, puisqu’il était défenseur latéral  droit : « La saison dernière,  Hakimi a disputé 45 matches  et a inscrit  9 buts et délivré 10 passes décisives, a-t-il confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, dans une ligue  importante comme la Bundesliga .Pour un arrière et pour un garçon de son âge, ce sont des chiffres importants. Il peut jouer à la fois arrière et ailier. Si Conte  joue à 5 au milieu , il peut faire la différence ».

Le natif de Côme ne doute pas un seul instant de la capacité du vainqueur de la Ligue des Champions avec les Merengue à s’adapter parfaitement à la nouvelle donne transalpine :  » Pour Achraf, c’est un nouveau championnat et c’est une inconnue, mais avec Antonio du point de vue du travail et de la mentalité, il peut beaucoup s’améliorer. Physiquement, il est prêt et préparé. Car il a une grande personnalité. Il est puissant, il a la vitesse  mais aussi la technique, et trouver un arrière qui combine ces qualités n’est pas facile ».  Achraf Hakimi a déjà donné raison  à l’illustre italien en sortant des performances de derrière les fagots contre  lors des matches de préparation  et en servant déjà 4 caviars à ses attaquants.  Pour rappel, la première journée de championnat est programmée le samedi 26 septembre. Achraf affrontera la Fiorentina  où évolue son coéquipier en sélection nationale, un certain Sofyan Amrabat.

@2022mag.com