Avec Mortada Mansour, le fantasque président du Zamalek, on n’est jamais sûr de rien. Mercredi, lors d’une conférence de presse, le dirigeant des Chevaliers blancs indiquait que le nouvel entraîneur était attendu ce dimanche, sans mentionner son identité. Mais il n’a pas su tenir sa langue !

Jeudi matin, nos confrères de Kingfut révèlent que Mansour a annoncé très tôt l’arrivée du Serbe Aleksandar Stanojević, qui signera son contrat vendredi au Caire. Agé de 45 ans, ce dernier a notamment dirigé le PAOK Salonique (GRE), le Partizan Belgrade (deux fois champion) ou encore Maccabi Haifa (ISR). Il a également été l’adjoint du sélectionneur serbe Miroslav Djukic par le passé et a dirigé l’équipe nationale U19 de son pays.

Il a également passé pas mal de temps sur les bancs de clubs chinois (Dalian Yifang, Beijing Guoan, Beijing BSU, Beijing Renhe) et saoudien, comme Al-Qadisiah (2018).

Stanojevic n’a en revanche jamais travaillé en Afrique et le Zamalek sera par conséquent sa première expérience sur le continent. Kingfut rappelle au passage qu’il deviant le 20e coach en l’espace de dix ans et le cinquième originaire de l’ex-Yougoslavie à prendre place sur l’un des bancs les plus « chauds » du football arabe.

@2022mag.com