Le Zamalek mène largement  la course en tête en Premier League mais cela ne lui garantit pas de finir champion car son éternel rival, Al Ahly, détenteur du titre, a encore du crédit sous le forme de quatre  amtches en retard qu’il va essayer de rentabiliser dès le lendemain de la finale de la Ligue des champions qu’il disputera samedi à Casablanca face aux Kaizer Chiefs sud-africains.

Le coach des Chevaliers Blancs le sait bien mais il garde l’espoir de déloger les Red Devils de leur piedestal : « Il est difficile de prédire qui sortira  vainqueur de la Premier League égyptienne cette saison car Ahly a encore plus de matchs reportés, s’ils les gagnent, ils seront en tête avec une avance de deux points, a confié Patrice Carteron dans un long entretien accordé à la télévision nationale, nous avons développé nos performances lors des six matches précédents, mais Ahly est une grande équipe et ils peuvent gagner toutes les rencontres reportées, nous devons donc attendre et voir avant la phase finale du tournoi. Mais je promets que nous ferons de notre mieux pour remporter le titre »?

Zamalek : gardera-t-il son avance sur Al Ahly ? ( photo  page Facebook Zamalek)

Zamalek : gardera-t-il son avance sur Al Ahly ? ( photo page Facebook Zamalek)

Alors qu’il reste sept journées à disputer, le technicien français n’a pu s’empêcher de commenter avec des mots forts le départ de Ferjani Sassi  son puissant milieu de terrain international tunisien : » Je suis déprimé par le départ de Sassi car les fans de Zamalek l’admirent également .Je voulais que Sassi termine la saison avec l’équipe, car c’est malheureux de partir avant la fin du championnat et de ne pas participer aux matchs finaux importants. Je pense qu’il regrettera son départ à cette période de la saison. Nous devons terminer la saison sans lui car nous n’avons pas le choix ».

Ramadan Sobhi : pour faire oublier Ferjani  Sassi ?

Ramadan Sobhi : pour faire oublier Ferjani Sassi ?

Et comme pour gommer cette mauvaise nouvelle et donner du  grain à moudre aux dizaines de milliers de fans des  le natif de Dijon a répondu aux questions de la presse  sur la rumeur  Ramadan Sobhi et confirmé que ses dirigeants  travaillent sur le débauchage  du Pharaon  et ancien mileu de terrain  ahlaoui transféré il y a un an au Pyramids FC :  » Ramadan est un joueur important et coriace, nous nous intéressons donc à lui comme à d’autres  de joueurs plus talentueux ».

Mais au-delà du cas du champion d’Afrique olympique 2019, l’ancien coach du Tout Puissant Mazembe et du  Raja Casablanca, qui a su gagner partout où il est passé, affirme que le Zamalek a des ambitions pour le prohain mercato sans en entrer dans le détail : » Nous travaillons à constituer une équipe brillante pour la saison à venir afin de concourir pour tous les titres. Nous n’avons pas besoin de recruter de nouveaux défenseurs, car nous avons plus de joueurs talentueux à ce poste et ils font de leur mieux en compétition ». Il faut noter qu’il n’y aura plus de face à face entre le Zamalek et Ahly d’ici l fin du championnat. Les deux clasiques ont vu les Red Devils prendre quatre point sur six (2-1,1-1)  à leur rivaux

@Cheikh Mabele