Heureux comme un Marocain au Caire !  On parle de Le nouvel attaquant du Zamalek, Khalid Boutaïb, l’attaquant international marocain  (23 sélections, 9 buts )qui a rejoint les « Chevaliers Blancs  » du Caire dès la première semaine de janvier en provenance du club turc le Yeni Malatyaspor. A 31 ans , il a paraphé   un  bail de trois ans et demi. Sans doute le dernier de sa carrière à un tel niveau de compétition.

 Celui a qui déjà disputé deux matches de championnat  a expliqué que c’est justement le haut de niveau d’exigence et la dimension du club qui l’ont incité à rejoindre l’Egypte  : « Zamalek est l’un des clubs les plus célèbres d’Afrique. C’est un nouveau défi pour moi et une chance de faire mes preuves dans une ligue différente, a-t-il confié dans les colonnes du magazine spécialisé Al-Ahram Al-Riyadi, j’ai fait le choix de rejoindre ce club  pour le professionnalisme de la direction dans les négociations et parce que l’équipe compte de nombreux joueurs internationaux exceptionnels, comme le duo tunisien Ferjani Sassi et Hamdi Nagguez, le duo égyptien Tarek Hamed et Mahmoud Kahraba, ainsi que d’autres bons joueurs ».

En faisant cette déclaration à la fois d’amour et de respect, le Lion de l’Atlas précise en même temps   que d’autres solutions lui ont été proposées:  » J’avais deux offres de clubs saoudiens  (ndlr Al Hilal entre autres)  et une pour rester en Europe, mais j’ai préféré rejoindre Zamalek en raison de leur popularité et de mon désir de remporter des titres. Tous les facteurs de succès existent ici L’équipe marche avec succès dans la ligue nationale ainsi que dans la Coupe de la  Confédération. Je promets aux supporters du club de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers à gagner des titres ». Il faut dire que ce choix de l’excellence peut effetivement  permettre àl’ncien joueur d’Ajaccio et de Strasbourg  de meubler son palmarès encore vide. Idem en sélection. En rejoignant un favori de la Ligue égyptienne il garde aussi l’espoir de faire parite des 23 joueurs que choisira en juin prochain le sélection de son pays, Hervé Renard, pour disputer la CAN 1019  prévue  en Egypte.

@Cheikh Mabele