Le Wydad Casablanca s’est aisément  qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions en atomisant le Horoya Conkary (5-0)  grâce à des réalisations signées Walid El Karti (20′, 30′), Abdellatif Noussair (34′), Mohamed Nahiri (59′) et Zouhir El Moutaraji (85′). On ne dirait pas que c’était la même équipe qui avait obtenu un nul laborieux (0-0) à Conakry. Désormais, les Rouge et Blanc se trouvent à 180 minutes de disputer leur deuxième finale continentale et de remporter peut-être leur deuxième titre en trois ans.

  Les Ultras pas chauds pour disputer le Classico à Abu Dhabi (photo cafonine.com)


Les Ultras pas chauds pour disputer le Classico à Abu Dhabi (photo cafonine.com)

Ce qui ravit leur président, lequel estime  que le trophée africain fait partie de l’ADN du club Casablancais : « Je préside aux destinées d’un club qui s’appelle le Wydad Athletic Club. C’est un club qui a été créé pour gagner des Trophées, a tranché  Said Naciri dans un entretien accordé au quotidien national Le Matin, c est la philosophie du club. Je ne peux pas venir aujourd’hui et vouloir la changer. Je m’inscris complètement dans cette politique du club. Mon objectif est de gagner des trophées et la Ligue des champions fait partie de nos objectifs. Il n’y a pas que moi à vouloir des titres. Les supporters du club n’acceptent rien d’autre que les Trophées. Et ça, c’est un droit légitime ».

Le boss du WAC  a par ailleurs confirmé que les Emirats arabes unis ont bien proposé  au WAC et au Raja  de disputer le  Classico de la Botola  à Abu Dhabi  et que la proposition l’intéresse:  » On reste toujours à leur disposition pour disputer éventuellement ce match. Ce match hors des frontières du Maroc devrait véhiculer une belle image du football marocain. On est toujours disposé à disputer ce match, le moment opportun ». On sait par contre, que les ultras, notamment ceux du Raja Casablanca sont contre cette délocalisation et ont annoncé qu’ils la boycotteraient si elle jamais elle était  maintenue. A suivre.

@Cheikh Mabele