Ahmed El Messaoudi fait coup double, Youcef Atal, la belle promesse de Nice,  retrouve le gazon, Stefan El Shaarawi ouvre les hostilités, Karim Bellarbi rentre et sort, Hany Mukhtar marque mais perd, Dimitri Mohamed gagne le derby, Mohammed Fellah récidive.

Allemagne

Rani Khedira a délivré la passe décisive qui a permis à Augsburg de mener sur le terrain de Mainz 05. Malheureusement pour le Germano-tunisien, les joueurs locaux parviendront à égaliser et avant de prendre l’avantage à domicile (2-1).

 Karim Bellarabi n’aura pas eu le temps de prendre la température du match entre le le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen (3-1). Le joueur d’origine marocaine, entré à la 73è minute, a reçu un carton rouge directe à la 80ème minute qui l’a renvoyé tout droit au vestiaire.

Rani Khedira, Augsburg

Rani Khedira, Augsburg

Angleterre

Marouane Fellaini a offert la balle de but qui a permis à Manchester United de mener par deux à zéro sur la pelouse de Watford. Malgré la réduction du score des Hornets, les poulains de José Mourinho ont su conserver l’avantage et les trois points de la victoire (1-2).

Belgique 

Dimitri Mohamed a été l’unique buteur, sur pénalty, du derby entre Mouscron et son voisin de Courtrai (1-0).

Danemark

En étant passeur décisif et buteur Hany Mukhtar a tenté de tirer son épingle du jeu lors de la rencontre entre Brondby IF et Sonderjyske. Nonobstant cette belle performance du Germano-soudanais, sa formation a sombré à domicile (2-4).

Hany Mukhtar, Benfica Lisbonne,

Hany Mukhtar

France 

Juste avant la mi-temps du match entre Caen et Lyon, Nabil Fekir s’est illustré en ouvrant la marque pour les Lyonnais. Rejoints au score les hommes de Bruno Genesio se verront par la suite menés au tableau d’affichage sur une passe décisive de Fayçal Fajr pour les Caennais. Au final, les deux équipes se sépareront sur un match nul (2-2).

De retour de blessure, Youcef Atal a rejoué une bonne demie heure convaincante et très prometteuse  lors de la belle victoire de Nice sur Rennes (2-1).

Youssef Ait Bennasser a offert sa première passe décisive qui a permis à Monaco de revenir de son déplacement à Toulouse avec le point du match nul (1-1).

Grèce

Hilel El Helwe a ouvert son compteur but dans le championnat grec. L’Allemand d’origine libanaise a réduit le score pour le GS Apollon Smyrnis qui s’est incliné à domicile face au PAS Giannina FC (1-2).

En inscrivant son pénalty, Hamza Younes a mis sur orbite l’Aris Thessalonique FC qui s’est imposé contre le Levadiakos FC (2-0).

Hamza Younès

Hamza Younès

Italie

Stefan El Shaarawy a dû attendre une petite dizaine de minutes avant d’ouvrir le score, et son compteur but, pour la Roma face au Chievo Verone.Après avoir doublé la mise,  la Louve a laissé échapper le match en permettant à son adversaire de réduire la marque puis d’égaliser en fin de match (2-2).

Ismael Bennacer a connu sa première titularisation en Série A avec Empoli face à la Lazio de Rome. Le Fennec, qui a récolté un carton jaune, a été remplacé à dix minutes de la fin d’une rencontre remportée par les Romains (0-1).

Norvège

Buteur la semaine dernière, Mohammed Fellah a récidivé ce week end. Le joueur d’origine marocaine a égalisé pour Sandefjord face à Bodoe/Glimt (1-1).

Issam Jebali a attendu la dernière minute du temps règlementaire pour offrir une précieuse victoire à Rosenborg sur la pelouse de Vaalerenga (2-3). Dans ce match, Amin Nouri avait égalisé à deux partout pour les joueurs locaux.

Pays Bas

Hakim Ziyech y est allé de sa passe décisive sur la dernière réalisation de l’Ajax face au FC Groningen (3-0).

Ahmed El Messaoudi a été déterminant lors du beau succès du Fortuna Sittard sur le terrain du NAC Breda (2-3). Le Hollando-marocain a inscrit un doublé qui a permis à son équipe de prendre l’avantage sur son adversaire.

En marquant le cinquième but de l’Heracles en déplacement au SC Heerenveen, Mohammed El Osman a bien conclu le large succès de son équipe (3-5). Depuis le début de saison, il s’agit de la seconde réalisation du Syrien.

Roumanie

Aissa Laidouni a offert une balle de but sur l’égalisation du FC Voluntari contre CSMS Iasi. Cette offrande du franco-algérien n’a toutefois pas été suffisante pour prendre un point car les visiteurs ont porté l’estocade en fin de match (2-3).

Suède

En permettant à Oestersunds de mener 2 à 0 face à Malmoe, Hosam Aiesh pensait avoir fait le plus dur. Malheureusement pour le suédo-palestinien, son équipe va craquer et finir par se faire damer le pion devant son public (2-3).

Mustapha El Kabir

Mustapha El Kabir

Turquie

C’est sur une passe de Youness Mokhtar que Mostafa El Kabir a inscrit le seul but de la rencontre entre Ankaragucu et Akhisar (1-0).

Prêté en fin de mercato par Lille à Fenerbahce, Yassine Benzia a délivré sa première passe décisive dans le championnat de Turquie. Les Stambouliotes sont revenus de leur déplacement à Konyaspor avec les trois points du match (0-1).

@Mansour Fodil