Zinedine Zidane et Karim Benzema entrent dans la légende européenne, El Arbi Hilel Soudani fait coup double, Ahmed Awad, Amor Layouni, Ahmed Yasin ouvrent le compteur, Medhi Fennouche aux portes de l’Europe.

Finale ligue des champions                                                                                                                      Le Real Madrid a battu Liverpool en finale de la ligue des champions (3-1). Karim Benzema a été le premier buteur des Merengue sur une grossière erreur du gardien des Reds. Très attendu par tous les observateurs, Mohamed Salah n’a pas pu terminer la rencontre. L’Egyptien a dû sortir sur blessure (luxation de l’épaule) dès la trente et unième minute. C’est la troisième victoire d’affilée des Merengue en C1 avec Zinedine Zidane en tant qu’entraineur et la quatrième pour Benzema.

Allemagne

Un an après son arrivée dans le championnat d’Allemagne, Amine Harit a confirmé toutes les promesses entrevues par les dirigeants de Schalke 04 qui l’ont recruté pour 8 millions d’euros au FC Nantes. L’International marocain a ainsi été honoré du titre de « Rookie » de l’année (le meilleur jeune) en Bundesliga. Le milieu offensif de 20 ans, qui n’est pas étranger à la superbe deuxième place décrochée par les Die Knappen, a su s’imposer en participant à 23 matches et en marquant à trois reprises. Il succède au palmarès à son coéquipier de club, l’Algérien Nabil Bentaleb.

Amine Harit, 7 passes décisives depuis le début de la saison

Amine Harit, 7 passes décisives depuis le début de la saison

Croatie

Paré du titre de champion, El Arbi Hilel Soudani a cette fois-ci décroché la coupe de Croatie. Le Dinamo de Zagreb s’est imposé dans cette finale sur la plus petite des marges face à l’Hajduk Split (1-0).

Norvège

Amor Layouni se souviendra longtemps du match entre Bodoe/Glimt et Ranheim (4-0). C’est à cette occasion que le Suédois d’origine tunisienne a inscrit le quatrième but de son équipe mais surtout le premier de sa carrière au sein de l’élite du football norvégien. Depuis le début de la saison, le longiligne attaquant de 25 ans est apparu à douze reprises sous les couleurs des Superlaget.
Roumanie

Ahmed Yasin (AIK)

Ahmed Yasin (AIK)

Mehdi Fennouche a été buteur lors du match retour de Play-Off qualificatif pour l’Europa Ligue entre le Lokomotiv Lovdiv et son club du Chemo More Varna. Malheureusement pour le Franco-Algérien, son équipe s’est lourdement inclinée (4-1) après avoir fait match nul à l’aller (2-2). Le buteur de 25 ans ne disputera donc pas l’Europe avec sa formation la saison prochaine.`

Suède

Buteur face à l’IFK Norkoeping, Ahmed Yasin a contribué au match nul à domicile de son équipe de l’AIK (3-3). A noter que c’est sur une passe du Suédo-marocain Nabil Bahoui que l’Irakien a marqué le second but des Gnaget.C’est aussi la première réalisation de l’attaquant de 27 ans depuis le début de la saison.

Hosam Aiesh a été déterminant dans la victoire d’Oestersunds FK face à Haecken (2-0). Le Palestino-suédois a délivré une passe décisive qui a permis à sa formation de prendre l’avantage sur son adversaire.

Le FF Dalkurd peut vivement remercier son attaquant Ahmed Awad. En effet, le Palestinien a été buteur lors de la rencontre entre son équipe et le Malmoe FF (1-1). C’est le premier but du milieu de terrain en Allsvenskan cette saison.

@Mansour Fodil