Hamza Younes au sommet de l’Olympe, Ishak Belfodil confirme son statut, Nabil Fékir et El Arbi Hilal Soudani retrouvent le chemin des cages, Youssef Toutouh, Nabil Dirar, Younes Belhanda et Wissam Ben Yedder ne peuvent plus s’en passer, Marwane Saadane prend le rouge….

Le Fil Infos

Allemagne

Karim Bellarabi a un peu soulagé son équipe du Bayern Leverkusen en offrant la seule balle de but de la rencontre opposant son équipe à Schalke 04. Les Rouge et Noir ont été sèchement battus à domicile par les Die Fohlen  (1-4).

Karim Bellarabi

Karim Bellarabi

Autriche

En marquant le premier but de l’Austria de Vienne face à Sturm Graz (4-1), Ismael Tajouri Schradi a idéalement ouvert la voie du succès à son équipe. Sur l’exercice en cours, l’Austro-libyen de 23 ans porte son total de buts à sept unités pour cinq passes décisives.

Belgique

Ishak Belfodil a clôturé le succès du Standard de Liège face à l’Union Saint Gilloise en marquant le troisième but des Rouches (3-1). Le récent lauréat du Lion belge 2017, meilleur joueur arabe de Jupiler League, totalise quatorze réalisations depuis le début du championnat.

Croatie

El Arbi Hilal Soudani a voulu contribuer au feu d’artifice du Dynamo Zagreb, à domicile, face à Cibalia (6-0). L’attaquant algérien, qui a été le second buteur de son équipe, affiche treize buts et six passes décisives en championnat.

Danemark

D’une semaine sur l’autre Youssef Toutouh aime se mettre à son avantage. A l’instar de sa passe décisive du week dernier, le maroco-danois s’est encore montré altruiste sur le troisième but du FC Copenhague contre Lyngby (3-0).

Youssef tToutouh

Youssef tToutouh

France

Titularisé à la pointe de l’attaque lyonnaise, en raison de l’absence d’Alexandre Lacazette, Nabil Fekir a justifié la confiance placée en lui par son entraineur. Le franco-algérien a ainsi assis la victoire de Lyon sur la pelouse d’Angers (1-2) en inscrivant le second but de son équipe.

Comme la semaine dernière, Nabil Dirar s’est encore illustré en offrant une passe décisive sur le troisième but de Monaco sur Toulouse (3-1). Grâce à ce beau succès, les Monégasques ont fait un grand pas vers l’accession au titre de champions de France.

Nabil Fekir

Younes Belhanda y est allé de sa contribution lors du match au sommet de Ligue 1 entre Nice et le PSG. Le Lion de l’Atlas, après s’être magistralement extrait du marquage parisien, a délivré une passe décisive sur le troisième et dernier but de son équipe (3-1).

Espagne

Malgré la défaite du FC Séville sur la pelouse de Malaga (4-2), Wissam Ben Yedder a offert sa seconde passe décisive de la saison sur l’ouverture du score des Sévillans.

Grèce

L’appétit vient en scorant pour Amr Warda. Buteur la semaine passée, l’Egyptien a récidivé en inscrivant le quatrième but du PAOK Thessaloniki FC face à AOK Kerkyra (5-1).

Second buteur de l’Olympiacos sur la pelouse de Panetolikos (0-2), Tarik Elyounoussi a consolidé la victoire de la Thrylos (La Légende) en lui permettant de conforter sa place de leader en Super Ligue grecque.

Younes Hamza et Karim Soltani ont été les grands artisans de la victoire de Xhanti sur Veria FC (3-0). Le Tunisien a inscrit le premier et dernier buts de son équipe, portant au passage ses statistiques personnelles à dix neuf unités, tandis que le franco-algérien s’est contenté de doubler la mise pour les joueurs locaux.

Italie

Saphir Taider s’est fait plaisir en inscrivant le second but de son équipe de Bologne face à Udinese (4-0). L’International algérien de 25 ans n’avait plus marqué depuis le 28 août dernier et un déplacement catastrophique à la Juventus de Turin (5-1).

Présentation de Saphir Taïder à Bologne

Présentation de Saphir Taïder à Bologne

Norvège

Mostafa Abdellaoue continue sur sa lancée de la semaine dernière. Le Norvégo-marocain s’est immiscé entre ses deux coéquipiers pour marquer le second but d’Aalesund face à Tromsoe (3-1).

Turquie

Marwane Saadane n’a pas fini la rencontre opposant Fenerbahce à Rizespor (2-1). En raison d’un cumul de cartons jaunes, le Marocain a été renvoyé au vestiaire en toute fin de match.

Mostafa El Kabir a voulu participer au large succès d’Antalyaspor sur le terrain d’Adanaspor (1-5). L’Hollando-marocain ne s’est donc pas gêné pour inscrire le cinquième but de son équipe soit son troisième depuis le début de la saison.

@Mansour Fodil