Carl Medjani refoule la pelouse, Mohamed Youssouf ouvre son compteur but, Ahmed El Messaoudi et Aschraf El Mahdioui en passeurs décisifs, le PEC Zwolle met fin à la disette.

Le chiffre du week end : 82

C’est le nombre de jours consécutifs sans la moindre victoire pour le PEC Zwolle. En s’imposant ce week-end sur la pelouse de l’ADO Den Haag (1-2), l’ex-club d’Hachim Mastour (le joueur est reparti au Milan AC) a donc vaincu le signe indien. Il faut remonter au 30 octobre dernier pour voir les Bleu et Blanc, à domicile, empocher les trois points face aux GO Ahead Eagles (3-1). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Youness Mokhtar et Anass Achahbar restent encore premiers relégables mais rejoignent au niveau comptable leurs malheureux adversaires du jour.`

Youness Mokhtar

Youness Mokhtar

Belgique

Ahmed El Messaoudi a permis à Malines de revenir dans le jeu en étant passeur décisif sur l’égalisation de son équipe face à Westerloo. Ce caviar n’a pas suffi aux Sang et Or qui ont abandonné les trois points du match à leurs adversaires (1-2).

Grèce

Il aura fallu sept petites minutes à Mohamed Youssouf pour être le libérateur de Levadiakos contre Atromitos (1-1). Le franco-comorien a eu la bonne d’ouvrir son compteur but en Super League grecque et d’éviter à son équipe un naufrage à domicile. Grâce à cette première réalisation, le milieu offensif de 28 ans permet à son club, premier relégable en raison d’une différence de buts défavorable, d’espérer le maintien au sein de l’élite du football Hélène.

Mohamed Youssouf

Mohamed Youssouf

Pays Bas

La première passe décisive de la saison pour Aschraf El Mahdioui aurait pu constituer un événement pleinement positif. Malheureusement pour le néerlando-marocain, son équipe ADO Den Haag s’est inclinée à domicile face au PEC Zwolle (1-2). A noter qu’au cours de la rencontre le milieu de terrain de 20 ans a aussi écopé d’un carton jaune.

Turquie

Transféré cet hiver vers Trabzonspor, en provenance de Léganes, Carl Medjani a eu droit à un petit quart d’heure de jeu pour son retour dans le championnat de Turquie. L’International algérien, qui n’a pas été retenu pour disputer la CAN au Gabon avec l’Algérie, a participé à la victoire des Grenat et Bleu sur la pelouse de Kasimpasa (0-1).

@Mansour Fodil