Slimani – Ben Yedder formule gagnante, Nacer Chadli revit, El Arbi Hilal Soudani monte en puissance, Nabil Ghilas s’offre le triplé, Mohamed Elyounoussi double la mise, Yunis Abdelhamid ouvre son compteur….

Allemagne

Rani Khedira n’ a pas attendu bien longtemps avant de se montrer efficace lors de la rencontre entre Augsbourg et le Bayern Munich. Ainsi, il n’a pas fallu plus d’une minute au  Germano-tunisien pour qu’il  dégainéesa passe décisive. Dans ce match à rebondissements, les camarades du natif de Stuttgart ont dû patienter jusqu’à l’ultime minute du temps réglementaire pour arracher le point du nul face à l’ogre bavarois (2-2).

Rani Khedira, Augsburg

Rani Khedira, Augsburg

Belgique

Nacer Chadli a été le grand artisan du large succès d’Anderlecht face à St Trond (4-1). Le Belgo-marocain a été à la fois double buteur et passeur décisif pour les Mauves. Avec cinq buts et quatre passes décisives en huit matches, le natif de Liège retrouve petit à petit une efficacité qu’il n’avait plus connue depuis sa belle saison 2014-15 avec Tottenham (11 réalisations).

Nacer Chadli

Nacer Chadli

Ecosse

Mohamed Elyounoussi a ouvert et clôturé le très large succès du Celtic face à Ross County (6-0). En mettant un doublé, le Norvégo-marocain a inscrit ses premiers buts cette saison  en championnat d’Ecosse .

France

La passe décisive de Farid Boulaya dans les derniers instants du match entre Metz et Nantes (1-0) a non seulement permis aux Grenats de battre le dauphin du Paris Saint Germain, mais elle a aussi extirper les  Lorrains d’une peu enviable place de lanterne rouge. A noter que c’est la première offrande du Franco-algérien en Ligue 1 cette saison.

Peu habitué à être dans la surface de réparation adverse, Yunis Abdelhamid a profité d’un corner pour son équipe pour mettre un beau coup de boule qui a fini au fond des filets du gardien de Montpellier. Ce premier but de l’International marocain a offert un beau succès d’estime  aux Rémois face à de solides montpelliérains (1-0).

Yunis Abdelhamid (Stade de Reims ), photo lfp.com

Yunis Abdelhamid (Stade de Reims ), photo lfp.com

Le duo Islam Slimani-Wissam Ben Yedder n’arrête pas d’affoler les compteurs en Ligue 1. Face à Rennes (3-2), les deux compères de l’attaque monégasque ont encore été au rendez vous. C’est sur une passe de l’International algérien que le Franco-tunisien a ouvert le score. Puis ce fut au tour du Fennec de remettre les pendules à l’heure en égalisant à deux partout. L’imprévisible Ben Yedder a profité d’un moment d’inattention de la défense bretonne pour marquer son huitième but de la saison et offrir la victoire aux siens. Pour info, la doublette de Monaco est impliquée dans 16 des 18 buts inscrits par les hommes de Jardim.

Grèce

La saison d’El Arbi Hilal Soudani semble désormais lancée. Face à l’OFI Crète (2-1) le buteur de l’Olympiacos a inscrit les deux buts qui ont permis à son équipe de l’emporter. Grâce à ce doublé, l’International algérien totalise quatre buts en cinq apparitions sous le maillot du champion sortant.

Pays Bas

Said Bakari a été tout heureux de marquer son premier but de la saison et de permettre au RKC Waalwijk d’égaliser face à l’Ajax. Malheureusement pour le Franco-comorien, le leader invaincu d’Eredivisie a fini par doubler la mise et finir par empocher le gain du match (1-2).

En égalisant pour le PEC Zwolle face à l’ADO Den Haag Illias Bel Hassani a remis son équipe sur de bons rails. Par la suite, la formation du Néerlando-marocain s’est détachée pour rester maitresse à domicile (3-1).

Portugal

Nabil Ghilas a inscrit un triplé lors de la belle victoire de Setubal en coupe du Portugal sur la pelouse d’Aguias Moradal (0-5). Une première titularisation heureuse cette saison pour le Franco-algérien qui s’est conclue par ses tout premiers buts avec les Sadinos.

Bilel Omrani

Bilel Omrani

Roumanie

En marquant le second but de son équipe Bilel El Omrani a porté l’estocade pour Cluj contre Universitatea Craiova (2-0).Depuis le début de la saison, c’est la cinquième réalisation pour le joueur formé à Marseille.

Suède

Tarik Elyounissi a contribué à l’écrasante victoire de l’AIK sur la pelouse de Falkenbergs FF (1-5). Le Norvégien d’origine marocaine a été l’auteur du troisième but de son équipe.

Turquie

Ismael Aissati a délivré la passe décisive qui a permis à Denizlispor de réduire le score face à Fenerbahce. L’offrande du Néerlando-marocain n’aura pas été suffisante pour redonner aux joueurs locaux un second souffle puisque les Stambouliotes ont su résister pour conserver les trois points du match (1-2).

@Mansour Fodil