Mohamed Salah assomme Arsenal, Islam Slimani et Wissam Ben Yedder s’illustrent sur le rocher, Nablil Fékir ouvre son compteur, Farid El Melali et Rachid Alioui buteurs, Zinedine Ferhat double la passe, Adel Taarabt refait surface…

Allemagne

Ramy  Bensebaini a fait partie du voyage du Borussia Mönchengladbach au Mayence 05 (1-3). Cantonné sur le banc de touche, l’International algérien n’a toutefois pas foulé la pelouse de l’Opel Arena.

Angleterre

Anwar El Ghazi a bien mis à profit le petit quart d’heure qui lui a été offert après son entrée en jeu. Le Hollando-marocain a saisi cette occasion pour inscrire son premier but de la saison et consolider l’important succès du promu Aston Vila sur Everton (2-0).

De retour d’Espagne après son prêt au Celta Vigo, Sofiane Boufal s’est illustré en délivrant la passe décisive sur le second but de Southampton sur la pelouse de Brighton (0-2).

Mohamed Salah a assommé par deux fois Arsenal. Face aux Gunners, le buteur égyptien a permis à Liverpool de forcer la décision dans ce match au sommet du championnat d’Angleterre (3-1). Grâce à ce doublé, le Pharaon totalise déjà trois réalisations en Premier League.

Mohamed Salah, doublé et blessure pour le Pharaon

Mohamed Salah, doublé et blessure pour le Pharaon

Belgique

En transformant le penalty dont il a hérité, Samy Allagui a bien lancé Mouscron sur la voie du succès. Les Hurlus sont restés maitres à domicile en doublant la mise face à l ‘AS Eupen (2-0).

Espagne

Karim Benzema a bien cru que son but tardif (82’) aurait été décisif pour le Real face à Valladolid. Malheureusement pour le Franco-algérien, les visiteurs parviendront à égaliser avant la fin du temps règlementaire (1-1).

Nabil Fekir a marqué son premier but dans le championnat espagnol. Le meneur de jeu du Bétis a débloqué la rencontre au Camp Nou face à Barcelone. L’ouverture du score sévillane n’aura pas été suffisante puisque les Catalans vont par la suite dérouler et finir par l’emporter sans trop de peine (5-2).

France 

Auteur de belles prestations lors des matches de préparation, Farid El Melaili a profité de sa titularisation face à Metz (3-0) pour inscrire, sur une passe décisive du jeune Franco-algérien Rayan Ait Nouri, son premier but de la saison. A noter que le troisième but angevin a été l’oeuvre de Rachid Alioui.

Mehdi Abeid a contribué à la belle victoire de Nantes sur le terrain d’Amiens (1-2). Le Fennec s’est mué en passeur décisif sur la première réalisation des Canaris.`

Wissam Ben Yedder et Islam Slimani, déjà complices à Monaco

Wissam Ben Yedder et Islam Slimani, déjà complices à Monaco

A peine débarqué en Principauté, Islam Slimani s’est distingué en ouvrant la marqué pour Monaco face à Nimes. C’est Wissam Ben Yedder qui permettra aux Monégasques de mener par deux à zéro. Mais c’était sans compter sur les qualités de passeur de Zinedine Ferhat. L’Algérien a par deux fois délivré des caviars qui ont offert aux Crocodiles le point du match nul (2-2)

Grèce

Six petites minutes et un pénalty ont permis à Youssef El Arabi d’offrir une courte victoire à l’Olympiacos face à l’Astéras Tripolis (1-0).

Pays Bas

C’est sur l’ouverture du score de Willem II contre le FC Emmen que Dries Saddiqi a délivré sa passe décisive. L’équipe du Neerlando-marocain a fini par l’emporter d’une courte tête (2-1).

Illias Bel Hassani a répondu à Ragnar Hache en égalisant pour le PEC Zwolle face au Sparta Rotterdam. Au coup de sifflet final, les deux équipes sont reparties chacune avec un point dans leur escarcelle (2-2).

Portugal

Adel Taraabt revient du Diable Vauvert après ses multiples égarements de ces dernières années. Dans le match au sommet de Liga Sagres entre Benfica et Porto, le Lion de l’Atlas a eu l’occasion de jouer toute la seconde mi-temps. L’entrée en jeu du milieu offensif n’a toutefois pas été suffisante pour empêcher une fâcheuse défaite des champions sortants face à leur meilleur ennemi (0-2). Avec ce succès, les Dragons reviennent à hauteur de leur adversaire du jour. 

Adel Taarabt de nouveau compétitif à Benfica

Adel Taarabt de nouveau compétitif à Benfica

Roumanie 

Lyes Houri a contribué au large succès du FC Viitorul Constanta contre le FC Voluntari (4-0). Le Franco-algérien a été le troisième buteur de son équipe.

Turquie

Deux minutes après son sur le terrain, Yacine Bammou a planté la quatrième banderille pour Alanyaspor face à Kasimpasa (4-1).

Dans le derby stambouliote entre l’Istanbul Basaksehir et Fenerbahce, Nabil Dirar a été le second buteur. L’International marocain a délivré ses partenaires à l’ultime minute du temps règlementaire (1-2).

Ismail Aissati a profité du but contre son camp de Bahadir Ozturk pour être passeur décisif sur l’ouverture du score de Denizlispor sur la pelouse d’Antalyaspor. Les coéquipiers du Hollandais d’origine marocaine ont su inscrire un deuxième but synonyme de succès  (0-2).

@Mansour Fodil