Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli

FaycalSofiane Feghouli ne baisse pas le pied, Ryad Mahrez décroche la Premier League, Houssem Aouar double la passe, Mehdi Bourabia marque et prend la porte, Brahim Diaz se déniaise, Mohamed Salah, Matheo Gendouzi et Mohamed Elneny en finales européennes, Tarek Elyounoussi met le doublé, Youcef Atal rate son péno…. 

Ligue des champions

Hakim Ziyech a  cru que son but pour l’Ajax en demi-finale retour de ligue des champions face à Tottenham serait décisif. Malheureusement pour le Hollando-marocain son équipe n’a rien pu faire contre le renversement de vapeur effectué par les Anglais qui ont fini par l’emporter et se qualifier pour la finale (2-3).

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech

Absent pour cause de blessure pour le match retour face à Barcelone, Mohamed Salah pourra quand même entrevoir de jouer la finale à Madrid le 1 er juin prochain. En effet, les coéquipiers de l’Egyptien ont réussi l’exploit de passer quatre buts à Barcelone (4-0) et de décrocher leur billet pour leur deuxième finale en deux ans.

Ligue Europa

Grâce à la victoire d’Arsenal sur le terrain de Valence (2-4), Matteo Guendouzi et  Mohamed Elneny ont validé leur ticket pour la finale de l’Europa Ligue du 29 mai prochain à Bakou.

Allemagne

Nassim Boujellab a délivré sa première passe décisive chez les professionnels contre le Bayer Leverkusen. Cette offrande a permis à Schalke 04 d’arracher un point utile  tout en  assurant définitivement son maintien en Bundesliga (1-1).

Angleterre

Riyad Mahrez a inscrit un superbe but en plein lucarne dans le match opposant Brighton & Hove Halbion à Manchester City (1-4). Grâce à cette victoire les Citizens s’adjugent pour la seconde fois d’affilée le titre de champion d’Angleterre.

Espagne

 Brahim Diaz, un destin à la Achraf Hakimi  au Real Madrid  ?

Brahim Diaz, un destin à la Achraf Hakimi au Real Madrid ?

Passeur décisif la semaine passée, Brahim Diaz a inscrit son premier but avec le Real, sur une passe de Karim Benzema, sur le terrain de la Real Sociedad. Malheureusement pour les Merengue, les Basques sont parvenus à se révolter pour rester maitres à domicile (3-1)

France 

Ellyes Skhiri s’est mué en passeur décisif sur la seule réalisation de Montpellier sur le terrain de Saint Etienne (0-1).

Fayçal Fajr, Caen,

Fayçal Fajr, Caen,

Fayçal Fajr a mis le deuxième but caennais contre Reims. Les Normands ont remporté une belle victoire sur les Champenois (3-2) et espèrent toujours sauver leurs peaux en Ligue 1.

Houssem Aouar a été double passeur décisif lors de la rencontre entre Marseille et Lyon. Les Gônes ont remporté un très beau succès (0-3) qui leur assure quasiment une place en ligue des champions pour la saison prochaine.

Youcef Atal a raté un pénalty qui aurait pu donner la victoire à Nice sur Nantes (1-1).

Italie

Mehdi Bourabia a ouvert le score pour Sassuolo sur la pelouse du Torino. Dans la foulée de son but, le Franco-marocain a écopé d’un double carton jaune qui a provoqué son expulsion. Un malheur n’arrivant pas seul, la formation du natif de Dijon s’est s’inclinée après avoir mené une seconde fois au tableau d’affichage (3-2).

Mehdi Bourabia, Sassuolo, Serie A

Mehdi Bourabia, Sassuolo, Serie A

Amin Younes finit bien la saison. Sur le terrain de SPAL, le Germano-libanais a délivré la passe décisive qui a permis à Naples de mener et de voguer vers le succès (1-2).

Pays Bas

Après la déception de l’élimination en demi-finale de ligue des champions, Hakim Ziyech peut se consoler avec le titre de champion d’Eredivisie. En effet, l’Ajax s’est imposée face à Utrecht (4-1) tandis que le PSV Heindoven s’est incliné sur le terrain  de l’AZ Alkmaar (1-0).

Nasser El Khayati a été passeur décisif pour l’ADO Den Haag sur la pelouse du Feyenoord (0-2).

Oussama Darfalou a profité du dernier match de championnat pour inscrire son septième but de la saison, en vingt quatre apparitions, avec le Vitesse Arnhem. Malgré la réduction du score de Youssef Jebli, la formation du natif de M’sila a atomisé son adversaire du jour (6-1).

Hilel Ben Moussa a marqué son premier but avec le FC Emmen. La formation du natif d’Utrecht est allée chercher les trois points en déplacement à Willem II (2-3).

Russie

Othman El Kabir a attendu l’ultime minute du match entre le FC Orenburg et Ural pour délivrer une passe décisive qui a donné aux visiteurs le point du match nul (2-2).

Suède

Tarek Elyounoussi a performé pour l’AIK sur la pelouse de Djurgaarden (0-2). Le Norvégo-marocain a mis le doublé qui a offert la victoire à son équipe.

Turquie

Sofiane Feghouli confirme son statut de meilleur joueur de Galatasaray de la saison. Face à Rizespor, le Fennec a marqué un but et délivré une passe décisive (2-3). A la faveur de leur victoire, les Lions continuent d’être leaders du championnat avec l’Istanbul Basaksehir.

Nabil  Dirar

Nabil Dirar

Nabil Dirar a marqué le second but de Fenerbahce qui a battu l’ Akhisar (2-1).

Il est rare de voir Siam Ben Youssef transpercer les filets adverses. Sur la pelouse du Kayserispor, le Tunisien a ouvert le score pour Kasimpasa mais n’a pas empêché les Stambouliotes d’être défaits (2-1).

Issam Chebake a été passeur décisif pour le Yeni Malatyaspor qui s’est imposé face à l’Erzurum BB (3-1).

@Mansour Fodil