Houssem Aouar double passeur, Benzema porte le Real, Ishak Belfodil bat des records, Imad Khalili marque les esprits ,Sofiane Boufal réussit sa sortie, Mehdi Merghem s’offre une stat…

Allemagne

Rani Khedira a bien lancé Augsbourg sur la voie du succès face au VFB Stuttgart (6-0). Premier buteur de sa formation, le Germano-tunisien a marqué son quatrième but de la saison avec les Bavarois.

Ishak Belfodil, Hoffenheim

Ishak Belfodil, Hoffenheim

Ishak Belfodil a été le grand artisan de la belle victoire d’Hoffenheim sur la pelouse de Schalke 04 (2-5). En inscrivant un doublé avec les Hoffe et en délivrant une passe décisive, le Franco-algérien a confirmé sa belle deuxième partie de saison. Avec quinze buts et trois passes décisives, le Fennec réalise d’ores et déjà la meilleure performance de sa carrière.

Espagne

Sofiane Boufal finit mieux sa saison qu’il ne l’a commencée. Le Franco-marocain a été passeur décisif sur l’ouverture du score du Celta Vigo contre Girone puis a offert la victoire à sa formation. Grâce à ces trois points les Galiciens s’offrent un peu d’air dans la perspective du maintien en Liga.

Karim Benzema

Karim Benzema

Véritable leader d’attaque du Real Madrid, Karim Benzema s’est encore illustré lors de la belle victoire des Merengue face à l’Atletico Bilbao (3-0). Le natif de Lyon a ainsi inscrit un triplé avec les Galactiques. Avec vingt et une réalisations, l’attaquant de 31 ans n’est qu’à trois unités de son record personnel de 24 buts réalisé lors de la saison 2015/16.

Seize minutes après son entrée en jeu, Nabil El Zhar a transformé le pénalty qui lui a été offert. Malgré cette réduction du score le Léganes du Marocain d’origine s’est inclinée d’une courte tête sur le terrain de Villareal (2-1).

France

Naim Sliti

Naim Sliti

En marquant son second but de la saison Naim Sliti a débloqué le match entre Dijon et Rennes (3-2). Dans ce match, la victoire dijonnaise a été provoquée par une passe décisive de Fouad Chafik.

Houssem Aouar a été double passeur décisive lors de la rencontre entre Lyon et Angers (2-1). Ce succès lyonnais préserve les chances des Gônes de terminer sur le podium de Ligue 1.

Lors du match entre Guingamp et Marseille, Mehdi Merghem a offert sa première passe décisive de sa jeune carrière professionnelle. L’équipe du jeune franco-algérien n’a toutefois pas fait le poids face aux Marseillais (1-3).

Italie

Dans le match au sommet entre l’Inter et la Roma, Stefan El Shaarawy a été le buteur qui a donné l’avantage à la Louve sur la pelouse de San Siro. Malheureusement pour l’Italo-égyptien, les Intéristes sont parvenus à égaliser (1-1) pour arracher un précieux point dans la course à la qualification pour la ligue des champions.

Pays Bas

Adam Maher s’est mué en passeur décisif pour permettre à l’AZ Alkmaar de mener sur le terrain du Feyenoord. Malgré cet avantage au tableau d’affichage, la formation du Hollando-marocain n’est pas parvenue à repartir de son déplacement avec un résultat positif. En effet, les camarades de Robin Van Persie sont restés maitres à domicile (2-1).

Mounir El Hamdaoui

Mounir El Hamdaoui

Mounir El Hamdaoui a attendu l’ultime minute du temps règlementaire de la rencontre entre l’Excelsior et Willem II pour permettre à sa formation d’arracher le point du match nul à domicile (1-1).

Russie

Otman El Kabir a fait la passe décisive qui a donné la victoire à l’Ural face au FC Rubin Kazan (2-1).

Suède

Mahmoud Eid a doublé la mise pour le FF Kalmar sur la pelouse du GIF Sundsvall. Nonobstant la réduction du score des joueurs locaux, l’équipe du Palestinien a conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final (1-2).

Hossam Aiesh a été le passeur décisif qui a permis à l’Oestersunds FK de partager les points avec l’ Efsborg (1-1).

Tarik ElYounoussi a été tout content d’égaliser pour l’AIK sur la pelouse de l’Oerebro. But qui n’a pas été suffisant puisque la formation du Norvégo-marocain a sombré en toute fin de match (2-1).

Pour sa première apparition sous les couleurs de l’IF Hammarby face à l’Eskilstuna (3-1), Imad Khalili a fait sensation. Le Palestinien a ainsi inscrit le premier et le troisième buts des Bajen.

Turquie

Mahmoud Hassan "Trzeguet" (Kasimpasa)

Mahmoud Hassan « Trzeguet » (Kasimpasa)

C’est sur une passe de Karim Hafez que Mahmoud Hassan Trezeguet a donné l’avantage à Kasimpasa face à Bursaspor. L’équipe du duo égyptien n’a pas réussi à empocher les trois points puisque les visiteurs sont repartis de leur déplacement stambouliote avec un point (1-1). Pour information, c’est la neuvième réalisation du natif de Kafr El Sheikh dans le championnat turc.

@Mansour Fodil