Hakim Ziyech double passeur, M Wahbi Khazri et Omar Elabdellaoui passent et marquent, Nasser El Khayati et  Mohamed Salah confirme, Nabil Alioui délivre le Cercle de Brugge, Nassim Boujellab titulaire,

Allemagne

Nassim Boujellab a connu sa première titularisation avec Schalke 04 sur la pelouse du FC Nuremberg (1-1). Le Germano-marocain de 19 ans a été remplacé à une dizaine de minutes de la fin du match.

Angleterre

Mohamed Salah,

Mohamed Salah,

Mohamed Salah revient dans le game. Après avoir vaincu le signe indien la semaine passée en marquant de nouveau, l’Egyptien a remis le couvercle face à Chelsea (2-0). L’attaquant de Liverpool a inscrit le second but de son équipe d’une superbe frappe des 20 mètres dans la lucarne.

Belgique

Peut après le retour des vestiaires, Dimitri Mohamed a donné l’avantage au Royal Mouscron en déplacement à Zulte-Waregem. Malheureusement pour le Franco-algérien, sa formation après avoir mené à deux reprises,  a  fini par être rejointe au score en toute fin de match (2-2).

Nabil Alioui a profité de la grosse dizaine de minutes qui lui a été offerte pour faire preuve d’une efficacité redoutable. Lors du match entre le Cercle de Brugge et Wasland Beveren (3-2), le Franco-marocain de 20 ans a donné la victoire à son équipe en inscrivant son premier but en Jupiler League.

Chypre

Moussa Al-Taamari a contribué à la belle victoire de l’Apoel Nicosie sur le Nea Salamis (4-0). Le Jordanien a doublé la mise pour le leader du championnat chypriote.

Danemark

Hanny Mukhtar a été à l’origine de la passe décisive qui a permis à Broendby de mener sur sa pelouse face au FC Copenhague. Malheureusement pour le Germano-soudanais le leader du championnat du Danemark parviendra à égaliser avant de battre son adversaire à domicile (1-2).

Imed Louati a été passeur décisif sur le troisième but du Vejle Boldklub contre l’AC Horsens. La formation du Tunisien d’origine n’a jamais tremblé face à sa victime du jour (3-0).

Espagne

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder

Munir El Haddadi a ouvert la marque dans le derby andalou entre le FC Séville et le Bétis. Sur le deuxième but des Rouge et Blanc, c’est Wissem Ben Yedder qui s’est mué en passeur décisif. Au final, les joueurs locaux l’ont emporté d’une courte tête (3-2) et occupent désormais la quatrième place qualificative pour la lucrative ligue des champions.

France

Wahbi Khazri (photo lfp.fr)

Wahbi Khazri (photo lfp.fr)

Elyes Skhiri a ouvert le score pour Montpellier face à Toulouse. Dans ce derby entre sudistes, les camarades du Franco-tunisien ont réussi à s’imposer à domicile sur la plus petite des marges (2-1).

Wahbi Khazri revient en forme au bon moment pour Saint Etienne. Face à Bordeaux, le meneur de jeu des Verts a été tour à tour buteur puis passeur décisif (3-0). Grâce à cette victoire, les Foréziens ne sont plus qu’à trois points de Lyon et de la troisième place en championnat.

Grèce

Omar Elabdellaoui a fortement contribué au succès de l’Olympiacos sur le fc Xhanti (4-0). Le joueur d’origine marocaine a été passeur puis buteur.

Ismael Sassi a donné l’avantage à l’OFI Crète sur le terrain du Panathinaikos .Grâce à cet exploit la formation du Tunisien peut espérer se maintenir en première division (1-3).

Italie

Stefan El Shaarawy a été passeur décisif lors du match entre l’AS Roma et Udinese. La Louve s’est imposée d’une courte tête (1-0) et maintient ses chances de qualification pour la ligue des champions.

Stephan El Shaarawy

Stephan El Shaarawy

Dix minutes après son entrée en jeu, Sofian Kiyine s’est illustré par une première passe décisive en Série A cette saison. Malheureusement pour le Belgo-marocain, sa formation du Chievo Vérone s’est inclinée à domicile face au Napoli de Faouzi Ghoulam (1-3).

Norvège

Mustapha Abdellaoue a offert une passe décisive sur le second but de Stroemgodset face à Migendalen. Offrande insuffisante puisque son équipe s’est inclinée à domicile (2-3).

Amor Layouni s’est mué en passeur décisif sur l’ouverture du score de Bode/Klimt face à Molde. La formation du joueur d’origine tunisienne est restée maitresse devant son public (3-2).

Pays Bas

Nasser El Khayati continue d’être un distributeur de caviars.Sur la pelouse de l’AZ Alkmaar, le milieu offensif de l’ADO Den Haag s’en est donné à coeur joie en délivrant deux passes décisives. Son équipe est revenue de son déplacement avec une belle victoire dans son escarcelle (2-3). A noter que c’est Adam Maher qui, dans le camp adverse, a été le passeur décisif sur l’égalisation à deux partout.

Abdenasser El-Khayati (Ado Den Haag)

Abdenasser El-Khayati (Ado Den Haag)

La rencontre entre l’ Ajax et l’Excelsior a été un véritable festival offensif (6-2). Dans ce match Hakim Ziyech  ( 7 buts et 12 passes décisives ) a été double passeur tandis qu’Ali Messaoud a imité son compatriote en délivrant l’offrande sur le second but des visiteurs. Pour info, c’est Mounir El Hamdaoui qui a réduit la première fois pour les Rouge et Noir. A noter que Hakim Ziyech a été très actif dans la victoire de l’Ajax à Turin face à la Juventus (2-1) et la qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Ilias Bel Hassani a été le passeur décisif qui a permis au FC Groningen d’égaliser et de prendre un point sur le terrain du SC Heerenveen (1-1).

Portugal

Yacine Brahimi a idéalement lancé le FC Porto sur la voie du succès en ouvrant le score sur le terrain de Portimonense. Les Dragons n’ont pas fait le détail puisqu’ils atomisé leurs adversaires devant leur public (0-3). Le mano à mano avec Benfica continue en tête de la Liga Sagres.

Turquie

Aatif Chahechouhe a été l’unique buteur de la rencontre entre Rizespor et Goztepe (1-0). Le derby d’Istanbul entre Fenerbahce et Galatasaray s’est terminé sur un score de parité. Sofiane Feghouli et Nabil Dirar ont été les passeurs décisifs dans chaque camp.