Zinedine Zidane retrouve le banc du Real Madrid  et cette Maison Blanche qu’il avait quitté huit mois plus tôt. C’est l’événement de la semaine. Wissem Ben Yedder fait le coup du chapeau, Sofiane Feghouli buteur et passeur, Karim Benzema transperce deux fois, Youssef El Jebli et Nasser El Khayati passent, marquent mais perdent, Stefan El Shaarawy fête sa 100ème, El Hedi Belameiri délivre Oroklinis, Anuar débloque son compteur, Wahbi Khazri prend le rouge,

Angleterre

Ryad Mahrez continue d’être efficace. Le Fennec a été passeur décisif sur le deuxième but de Manchester City face à Watford (3-1). Grâce à ce succès, les Citizens conservent leur place de leader de Premier League.

Chypre

 En marquant le deuxième but de  l’Akli Oroklinis , El Hedi Belameiri a donné la victoire finale à son équipe face à l’Emis Arradippou (2-1).

Espagne

Wissem Ben Yedder est dans la forme de sa vie. Le natif de Sarcelles n’arrête pas de battre des records personnels. Face à la Real Sociedad, l’attaquant du FC Séville a inscrit trois buts qui ont permis à son équipe de l’emporter assez largement (5-2). Grace à ce triplé, l’International tricolore porte désormais son compteur buts  en Liga à quinze unités.

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder

Karim Benzema est clairement la star du Real Madrid cette saison. L’attaquant Merengue a encore marqué deux buts sur la pelouse du Real Valladolid. Les Galactiques se sont facilement imposés en Castille et Léon (1-4). A noter que c’est l’Hispano-marocain Anuar qui avait ouvert le score, son premier but de la saison,  pour les locaux.

Après neuf mois de repos bien mérités, Zinedine Zidane a surpris tout le monde en décidant de revenir sur le banc du Real Madrid. Le Franco-Algérien qui sait que son équipe ne sera ni championne d’Europe,  ni championne d’Espagne et ne gagnera pas la Coupe du Roi devrait disposer des pleins pouvoirs sportifs pour reconstruire une équipe constitutive la saison prochaine.

France

Naim Sliti a transformé le pénalty qui lui a été offert. Le but de l’Aigle de Carthage a contribué au match nul de Dijon face à Reims (1-1).

Rachid Alioui, Nîmes

Rachid Alioui, Nîmes

Rachid Alioui a été content d’égaliser pour Nîmes sur le terrain d’Amiens. Malheureusement pour le Lion de l’Atlas les Gardois repartiront de Picardie avec une défaite dans leur escarcelle (2-1).

Wahbi Khazri aurait pu finir le match entre Saint Etienne et Lille (0-1). Cependant, l’International tunisien a pété les plombs en récoltant un carton rouge direct à l’ultime minute de la rencontre.

Elles Skhiri est plutôt un travailleur de l’ombre. Cela n’ a pas empêché le Franco-Tunisien de donner un avantage de deux buts à Montpellier face à Angers. Dans ce match, les Angevins trouveront pourtant la force pour revenir au score et égaliser dans les dix dernières minutes (2-2).

Seif Eddine Karoui s’est mué en passeur décisif pour Caen sur la pelouse de Rennes. Un  avantage que les Caennais ne sauront pas préserver puisque les Bretons, excellents en ce moment, marqueront par trois fois (3-1).

Italie

Très peu titularisé par son entraineur, Mehdi Leiris profite des occasions offertes pour se montrer. Face à au Milan AC le milieu de terrain du Chievo Vérone a offert la passe décisive sur l’égalisation de son équipe. Malheureusement pour le Franco-Algérien, les Mussi Volanti vont encaisser un second but synonyme de défaite (1-2).

Stephan El Shaarawy

Stephan El Shaarawy

Pour son 100ème match sous les couleurs de la Roma, Stefan El Shaarawy ne s’est pas privé pour marquer le coup. L’Italo-Egyptien a ainsi inscrit son trente deuxième but sous la tunique romaine et lancé sa formation sur la voie de la victoire. Malgré l’égalisation d’Empoli, la Louve a réussi à s’imposer d’une courte tête (2-1). Elle continue, en Série A, de coller aux basques de l’Inter pour une qualification en ligue des champions.

Pays Bas

Nasser El Khayati a été verve lors de la rencontre entre l’ADO Den Haag face à au SC Heerenven. Nonobstant la passe décisive et le but inscrit par le joueur d’origine marocaine, les Vert et Jaune ont été défaits devant leur public (2-3).

Youssef El Jebli confirme sa bonne forme du moment. Le Néerlando-marocain a été passeur puis buteur pour De Graafschap sur le terrain de Willem II. La belle performance du meneur de jeu des Superboeren n’a pas été suffisante pour éviter la défaite des siens (2-3).

Hakim Zyiech y est allé de sa passe décisive lors du large succès de l’Ajax face au Fortuna Sittard (4-0).

Portugal

En marquant le seul but du Nacional sur le terrain de Portimonense (5-1) Okacha Hamzaoui a sauvé l’honneur de son équipe. Il s’agit de la seconde réalisation de l’Algérien en Liga Sagres.

Turquie

Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli réalise une deuxième partie de saison de grande qualité.Face à  Antayspor, le Fennec a transpercé les filets avant de délivrer une passe décisive sur le quatrième but de Galatasaray. Dans ce match, Younes Belhanda a également été passeur (5-0).

Mostafa El Kabir a rompu son contrat avec l’Ankaragucu pour rejoindre le club suédois du Kalmar FF. Le Marocain arrive libre de toute indemnité de transfert chez les Frères Rouges.

@Mansour Fodil