Ramy Bensebaini

Ramy Bensebaini

Ramy Bensebaini sonne la révolte, Ahmed Hassan plane sur l’Olympe, Adam Ounas est en feu, Bentaleb, Hamdi Harbaoui et Hakim Ziyech mettent le doublé, Anis Ben Hatira a ouvre son compteur…..

Ligue des champions (8è de finale Aller)

Nabil Bentaleb s’est illustré lors du match entre Schalke 04 et  Manchester City. Le Fennec a converti les deux penalties qui ont été  accordés à son équipe. Malgré ce doublé, les Die Knappen se sont finalement inclinés à domicile face au champion d’Angleterre sortant (2-3).

Nabil Bentaleb retrouve le sourire avec Schalke 04

Nabil Bentaleb retrouve le sourire avec Schalke 04

Ligue Europa (16è de finale Retour)

Adam Ounas a été éblouissant lors de la rencontre entre le Napoli et le FC Zürich (2-0). Le Franco-algérien s’est distingué en délivrant une passe décisive et en marquant le second but des Napoiltains. Les Partenopei continuent leur bonhomme de chemin dans la compétition.

De retour dans l’effectif rennais pour le match retour au Bétis Séville  (1-3), Ramyly Bensebaini a marqué les esprits. Le défenseur algérien, d’une tête rageuse, a donné l’avantage aux Bretons dans l’antre de  Villamarin. Sur le second but de Rennes, c’est encore le Fennec qui a  mené le contre avant de lancer Sarr qui a délivré la passe décisive. Sur  la dernière réalisation des Rouge et Noir, c’est Hatem Ben Arfa qui  s’est mué en passeur décisif. Cette belle victoire offre au club  français pour le prochain tour un huitième de finale excitant contre  Arsenal.

Lors du match entre le FC Séville et la Lazio , Wissem Ben Yedder a transformé le penalty qui a permis au FC Séville de mener au score. En  aggravant la marque les Sévillans se sont qualifiés pour le tour suivant (2-0).

Allemagne

Karim Rekkik n’a pas pu terminer la rencontre entre le Bayer Munich et son équipe du Hertha Berlin (1-0). Le Hollandais d’origine tunisienne a directement reçu un carton rouge qui l’a contraint à rejoindre le vestiaire. 

Rani Khedira a sauvé l’honneur d’Augsbourg sur le terrain de Fribourg  (5-1). Le Germano-tunisien a ainsi inscrit le seul but Rouge-Vert-Blanc.

Belgique

Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem)

Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem)

Hamdi Harbaoui y est allé de son doublé pour Zulte Waregem sur le terrain de l’AS Eupen (2-3).Avec seize réalisations, le Tunisien est le deuxième meilleur buteur de Jupiler League.

Courtrai a atomisé Wasland Beveren devant son public (2-6). La deuxième réalisation des Kerels a été l’oeuvre d’Elohim Rolland quia ouvert pour l’occasion son compteur but dans le championnat de Belgique

Danemark

Hany Mukhtar a dévérouillé le tableau d’affichage lors de la rencontre entre Broendby et le FC Randers. Le but du Germano-soudanais a été suivi d’un second but des joueurs locaux qui ont vaincu leur adversaire d’une courte tête (2-1).

Espagne

Wissem Ben Yedder sait se transformer en passeur décisif quand l’opportunité se présente. Face à Barcelone, l’International français a fait la passe qui a débloqué la partie en faveur du FC Séville.L’avantage des Sévillans sera de courte durée puisque les Catalans  égaliseront rapidement avant qu’un grand Lionel Messi signe un triplé (2-4).

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder

Le Bétis Séville a défait le Real Valladolid (0-2) sur sa pelouse grâce notamment à un superbe but d’Aissa Mandi. Servi de la tête par Zouhair Feddal, le défenseur algérien a tenté un superbe retourné acrobatique qui a fini au fond des filets de Jordi Ma

C’est sur pénalty que Karim Benzema a lancé le Real Madrid sur la voie du succès en déplacement à Levante. Les Madrilènes ont empoché les trois points en gagnant d’une courte tête en pays valencien (1-2).

Näis Djouahra va continuer sa progression du coté de la Real Sociedad. Même s’il n’a pas encore été aligné avec l’équipe première, l’attaquant d’origine algérienne a prolongé jusqu’en 2021 son contrat avec le club espagnol. Le joueur de 19 ans formé à Saint Etienne a rejoint le Pays Basque à l’été 2018. Pour info, le  natif de Bourgoin-Jallieu est conseillé par Eric Olhats qui avait découvert un certain Antoine Griezmann.

 

France

Wahbi Khazri a été l’unique passeur décisif de la rencontre entre Dijon et Saint Etienne (0-1).Dans la perspective d’une qualification pour une coupe européenne la saison prochaine, les Verts ont rapporté trois précieux points de Bourgogne.

Grèce

Amr Warda confirme sa bonne passe avec Atromitos. Après avoir été buteur la semaine passée, l’Egyptien a récidivé en égalisant pour son équipe  lors du déplacement de sa formation à l’Asteras Tripolis (1-1).

Amr Warda

Amr Warda

Le but de Hilal El Helwe n’aura pas été suffisant pour permettre à l’Apollon Smyrnis de partager les points sur la pelouse de l’AEK  Athènes.En effet, l’équipe de l’attaquant libanais n’a pas su conserver le score de parité puisqu’elle s’est inclinée de justesse (2-1).

Ahmed Hassan « Koka » a littéralement dévasté à lui tout seul l’équipe de l’OFI Crète. En effet, l’attaquant de l’Olympiacos a réalisé le coup du chapeau qui a offert une confortable victoire à sa formation (5-1). L’Egyptien totalise désormais sept réalisations en huit apparitions dans le championnat grec.

Hongrie

Dans le derby de Budapest, Anis Ben Hatira a offert la victoire au Honved face au MTK (2-1).Il s’agit cette saison du premier pion du Germano-tunisien dans le championnat de Hongrie.

Italie

Stefan El Shaarawy a attendu l’ultime minute du match entre Frosinone et la Roma pour être déterminant. L’Italo-égyptien a délivré la passe décisive qui a permis aux Romains d’aller s’imposer de justesse sur les terres des Canarini (2-3).

Adam Ounas fait un retour tonitruant. Buteur en coupe d’Europe, le Fennec s’est encore illustré en inscrivant le quatrième but de Naples face à Parme. Les Partenopei n’ont pas fait dans le détail en allant s’imposer facilement sur le terrain des Gialloblù (0-4)

Pays Bas

Pas une semaine ne passe sans que Mohammed Osman ne soit sur le devant de la scène footballistique.Sur la pelouse de W-Venlo, le milieu de terrain de l’Heracles a offert la victoire à son équipe en transformant le penalty qui lui a échu (0-1). Depuis le 9 février, le natif d’Al-Qamishli est l’auteur de deux réalisations et de deux passes décisives.

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech

Youssef El Jebli a contribué à la belle victoire de De Graafschap en déplacement au PEC Zwolle (0-3). Le natif d’Utrecht a clôturé le succès des Superboeren en marquant le troisième but de sa formation.

Hakim Ziyech a inscrit un doublé sur la pelouse de l’ADO Den Haag. L’Ajax d’Amsterdam l’a brillamment emporté chez son adversaire du jour (1-5). A noter que c’est Abdenasser El Khayati qui avait ouvert le score pour les joueurs locaux.

Portugal

Yacine Brahimi a été passeur décisif sur le troisième but de Porto sur la pelouse de Tondela (0-3). Grâce à ce succès, les Dragons sont toujours leaders de Liga Sagres devant le Benfica Lisbonne.

Roumanie

Le Comorien Nasser Chamed a délivré la passe décisive qui a permis au Gaz Metan Medias d’aller récupérer un point sur la pelouse du FC Botosani (1-1).

Le troisième but du FC Voluntari sur la pelouse du Concordia Chiajna (1-3) a été déclenché par un Aissa Laidouni qui s’est mué en passeur décisif.

Turquie

L’air des montagnes de Rize semble redonner un souffle à Aatif Chahechoue. Buteur le week end dernier, le Franco-marocain a remis le couvercle en doublant la mise pour Rizespor face au Yeni Malatyaspor (3-0).

L’un des grands derbies d’Istanbul entre Besiktas et Fenerbahce a tenu toutes ses promesses. Dans ce un match prolifique en buts (3-3), Nabil Dirar a délivré la première passe décisive qui a sonné la révolte du Fener qui était mené par 3 à 0 à la mi-temps.


@Mansour Fodil