Deux ans avoir prise en main le destin des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic n’a pas a rougir de son bilan.Il est aujourd »hui à la tête d’un groupe qui a assuré tranquillement sa qualification pour la phase finale de Coupe d’Afrique des nations prévue auc Cameroun en janvier-février 2022 et qui a gagné beaucoup de matches même s’il n’a pas toujours convaincu sur le plan du jeu et a  connu quelques petites déceptions. En prenant en exemple, cette incapacité à s’imposer devant les Mourabitounes de Mauritanie en compéitition officielle.

Vahid Halilhodzic : mener à pas forcés les Lions de l'Atlas vers l'excellence

Vahid Halilhodzic : mener à pas forcés les Lions de l’Atlas vers l’excellence

En attendant le rendez-vous camerounais dans quelques mois, le technicien franco-bosnien a clairemenr mis le cap sur les éliminatoires du Mondial 2022 qui débuteron en septembre prochain.Les deux matches amicaux que s’apprête à disputer le Maroc contre le Ghana et le Burkina Faso entrent dans cette perspective. Notre objectif est la qualification pour  la Coupe du monde. Je fais tout pour relever ce challenge. J’aurais bien aimé disputer le dernier match à l’extérieur au Burkina Faso. Ça aurait plus utile, mais les conditions sanitaires ne le permette pas. En tout cas, on saura après ces deux matches si nous sommes prêts pour les éliminatoires ».

L’ancien coach du Paris SG et de Lille précise pourquoi il aurait aimer voyager avec ses Lions :  «Ce qui m’inquiète, c’est quand nous évoluons à l’extérieur», a-t-il dit cash. Selon lui, «il est temps de répondre aux exigences des matchs à l’extérieur sur le plan collectif,  mental, physique, technique et tactique et améliorer l’efficacité devant le but ».

Pour mémoire, le Maroc fait partie du groupe D de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 en compagnie  du Soudan, de la Guinée, de la Guinée Équatoriale.À l’évidence une adversité très abordable pour les coéquipiers Hakim Ziyech qui vient d’être sacré champion d’Europe sous les couleurs de Chelsea vainqueur du Manchester City de Riyad Mahrez.

@Cheikh Mabele