C’est ce samedi soir qu’aura lieu le premier match officiel pour un  club algérien depuis plus de huit mois et la chape de plomb posée par la pandémie. Et ce retour en vaut la peine puisqu’il s’agit de la Super Coupe d’Algérie qui opposera le champion (l’USMA 2019) au vainqueur de la Coupe (CRB 2019). Un choc  et un de derby de géants algérois.  puisqu’il opposera deux « ennemis » intimes mais qui se respectent beaucoup. Le vainqueur aura le bonheur de bien démarrer sa saison. A noter que les deux frottions sont dirigées par deux coaches français. L’un,  le Belouizdadi, Frank Dumas, semble bien installé dans le paysage du football algérien puisqu’il y entame sa troisième saison, l’autre, l’Ulmiste, François Ciccolini, a débarqué cet automne sous les couleurs des Rouge et Noir. Les deux techniciens veulent avec la même force gagner ce premier trophée de la saison. Extraits.

Unknown

François Ciccolini, USM Alger : «On s’est bien préparés pour l’important rendez-vous de ce soir. Notre préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions et sans pression, c’est le plus important. Ainsi, je crois que les joueurs sont prêts pour le match. On respecte beaucoup le CRB. C’est une très bonne équipe composée de très bons joueurs, mais notre objectif est clair, on veut cette Supercoupe d’Algérie. Une chose est sûre, je vais aligner la meilleure équipe. Autrement dit, les joueurs les plus prêts physiquement et tactiquement feront parties du onze de départ. On espère gagner car ce sera très important d’entamer la nouvelle saison par un titre»

Franck Dumas, CR Belouizdad  :  » Ce trophée  n’est pas un objectif, c’est une ambition. Maintenant, le seul qui peut nous montrer nos limites, c’est sans aucun doute l’adversaire. En tout cas, si je peux tout gagner cette année, je ne vais clairement pas me gêner. Cependant, je dis aussi qu’il faut garder les pieds sur terre. Nos ambitions sont grandes et cela, dans toutes les compétitions que nous allons jouer. Mais nous le ferons  en gardant les pieds sur terre, car l’objectif, c’est de faire le meilleur parcours possible et notre ambition, c’est d’aller le plus loin possible.” Il faut rappeler que le CR Belouizdad est engagé en Ligue des champions. Il affrontera  dans le cadre du match aller du tour préliminaire  Al Nasr Benghazi le 29 novembre à Alger

@2022mag.com