Est si finalement le retour de Miloud Hamdi sur le banc était ce qui pouvait arriver de mieux à l’USM Alger ? Victorieux sur le plan comptable et tactique de son duel indirect avec Bernard Casoni son homologue du MC Alger, Hamdi entame de façon parfaite son opération « remontada » au classement  de la Ligue 1.

Pour le coach des Rouge et Noir,  la victoire dans le derby algérois est celle de la combativité:  «Les joueurs étaient volontaires, motivés, a-t-il confié sobrement en conférence de presse d’après derby, je savais qu’ils étaient faits pour les grands rendez-vous. Il y a aussi une mention spéciale pour les supporters qui nous ont soutenus tout au long de la partie. Je pense que le secret de la victoire, c’est cette combativité qui a fait la différence. Pour nous, c’est un succès important pour se relancer. Cependant, maintenant, on doit penser au prochain match contre le MC Oran« 

Avec ce jeune entraîneur aux commandes en 2015-2016, déjà comme dépanneur, l’USM Alger avait remporté le titre national et disputé la finale de la Ligue de champions. Les fans de l’USMA et le président  Ali Haddad signerait volontiers pour la répétion d’un tel scénario.

@2022mag.com