Lorsqu’il a succédé au Belge  Paul Put,  Miloud Hamdi n’a pas tardé à mettre de l’ordre dans la maison USM Alger. S’en suivirent alors six matches très convaincants qui avaient permis aux Rouge et Noir de glaner 14 points sur 18 et de retrouver le top 5 de la Ligue 1. Mais depuis un mois, la tendance s’est renversée. L’USMA ne gagne plus et surtout perd à domicile et encaisse beaucoup de buts.

En clair  Hamdi est ses hommes sont entrés dans le dur. Et l’entraîneur ne le conteste pas: »  Depuis l’entame de la phase retour on est complètement irréguliers, a-t-il reconnu en conférence de presse, je crois qu’on manque de concentration et de détermination. On devra vite prendre conscience que la situation est alarmante et faire en sorte de renouer avec les succès le plus vite possible ». Avant de donner en exemple de ce qu’il ne faut plus faire le dernier match à domicile :  » Face à l’USM Bel-Abbès, on n’a rien laissé au hasard. On s’est préparés convenablement en prévision de cet important rendez-vous parce qu’on était conscients que les trois points valaient de l’or, mais prendre deux buts en l’espace de dix minutes, c’est grave et incompréhensif. Il ne faut pas que ce scénario se réédite à l’avenir. On est en train de cravacher dur pour remettre le train sur les bons rails et ne pas laisser le club dans cette situation ». Lors des quatre derniers matches, les usmistes ont remporté deux matches à l’extérieur ( USM Blida,  IRB Tadjenanet) et perdu deux fois sur leur pelouse ( USM Bel Abbés et NA Hussein Dey).

Le technicien franco-algérien a prévenu son groupe. Il veut le respect des consignes, de la combativité et de la concentration avant de faire comprendre qu’il n’hésitera pas à donner leur chance aux nombreux jeunes talentueux qui piaffent d’impatience. Pour mémoire, USM Alger est 4ème de Ligue 1 après 19 journées à 9 points du leader, le CS Constantine, mais à deux points seulement de son dauphin, le MC Oran. Il n’y a donc pas le feu dans la demeure, mais l’USM Alger ne peut plus de permettre de laisser des filer des points. Cela commencera dès vendredi dans le derby contre l’USM El Harrach, un adversaire qui lutte pour ne pas descendre.

@Cheikh Mabele