L’USM Alger reçoit vendredi soir au stade olympique du 5 juillet  le Wydad de Casablanca  dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions. les deux équipes se sont qualifiées difficilement face respectivement au Ferroviario Beira (Mozambique) et aux Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Pour ce match qui va certainement attirer la grande foule, l’entraîneur des Rouge et Noir a évoqué sa méthode te ses attentes. »J’ai relevé depuis le début de notre préparation pour le match du WAC un engagement total et une grande envie chez les joueurs, a confié Paul Put en conférence de presse,  nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce rendez-vous, notre dernier match en quarts s’est déroulé samedi. La réaction des joueurs était positive ».

Le technicien belge a choisi d’opter pour la continuité en dépit du match décevant  face aux Mozambicains : « Il n’y a pas plusieurs options offertes et nous ne pouvons donc pas chambouler l’équipe qui a affronté Ferroviario du Mozambique même si les attaquants alignés n’ont pas réussi à marquer de but. Nous sommes pris par le temps, le mieux serait de continuer à faire confiance au même groupe. »

Oussama Darfalou

Oussama Darfalou

Par ailleurs, le boss technique usmiste a affirmé qu’il avait une bonne idée du jeu pratiqué par les champions en titre du Maroc: « J’ai bien étudié le jeu du WA Casablanca hors de ses bases. Ils sont bien positionnés derrière et évoluent en contres rapides, comptant notamment sur un bon avant-centre et des ailiers rapides. Nous devons faire très attention et éviter les erreurs surtout que nous sommes appelés à prendre l’initiative et construire le jeu vu que nous allons jouer à domicile ». Le coach casablancais, Houcine Ammouta, possède lui aussi une connaissance parfaite de l’adversaire.  Il y a donc de fortes chances que le public assiste à un match  fermé.

@Cheikh Mabele