Après deux journées dans le tournoi éliminatoire disputé depuis la fin de semaine à Djeddah, les Libanais de Nejmah sont bien partis pour se qualifier pour la phase suivante. L’ASAC Concorde est déjà éliminée.

Vainqueurs 4-0 de Concorde lors de l’ouverture puis 2-1 des Saoudiens d’Al-Faisaly, les Libanais de Nejmah ont pris un léger avantage dans leur groupe. Ils devancent de deux points l’autre favori, le Club Africain de Tunis.  Les Tunisois, qui avaient été tenus en échec par Faisaly (2-2), ont eu toutes les peines du monde à dominer Concorde (2-1), qui a bien résisté. Chamakhi avait ouvert le score (54e) mais les joueurs de « Joe Babacar » ont égalisé à la 62e par Mohamed. Khefifi a redonné l’avantage aux Clubistes dans la minute suivante.

Le groupe B a vu Al-Salmiya du Koweit prendre logiquement un bon départ (4-0) aux dépens des modestes Djiboutiens de Djibouti Telecom. Dans l’autre rencontre, l’Ittihad Alexandrie (11e du championnat égyptien 2018) tenait en échec le FUS de Rabat dirigé par Walid Regragui (1-1). Aujourd’hui, Al-Salmiya affronte Ittihad tandis que le FUS croisera la route de Djibouti Telecom.

@2022mag.com

Groupe A
Al Faisaly 2-2 Club Africain
Al Nejmah 4-0 ASAC Concorde
Al Faisaly 1-2 Al Nejmah

Club Africain 2-1 ASAC Concorde
Classement : Nejmah 6 pts, Club Africain 4 pts, Al Faisaly 1 pt, ASAC Concorde 0 pt
Groupe B
FUS Rabat 1 – 1 Ittihad Alexandrie
Djibouti Telecom – Al Salmiya 0-4