L’équipe de Tunisie a mal négocié son match contre le Niger (1-0) même si elle a fini par le gagner et conserver ainsi la première place de son groupe devant l‘Egypte. A l’heure du débrief, le gardien de but Farouk Ben Mustapha a été  dur avec les siens en les accusant de sous estimation de l’adversaire, de non  respect des consignes etc. Florilèges :  » Malgré les conseils du staff technique national, mes coéquipiers sont tombés dans le piège de la facilité surtout après le but de Meriah, a confié le keeper au quotidien tunisois La Presse,  avec cette mentalité, nous n’avons pu gérer comme il faut la rencontre tactiquement. Heureusement que nous avons remporté la victoire qui consolide notre première place ».

Le natif de Bizerte (29 ans), joueur d‘Al Shabab Riyad en Arabie Saoudite  parle même de joueurs mal préparés : » La détermination et la volonté de réussir étaient au rendez-vous. Seulement, la manière, et l’efficacité et la méforme de quelques joueurs ont touché le rendement du collectif de notre sélection; certes, il y a aussi quelques-uns de mes coéquipiers qui ne sont pas bien préparés pour cette rencontre, ce fut une défaillance de trop pour nous » Un relâchement qui aurait pu avoir des conséquences selon le dernier rempart des Aigles de Carthage  : « La prestation a été fort moyenne devant notre nombreux public qui est venu pour nous encourager. Seulement, mes coéquipiers ont sous-estimé notre adversaire qui est certes limité dans tous les domaines, mais avec les espaces concédés par nos joueurs, les Nigériens ont cru en leurs chances pour nous menacer sérieusement. A nous de nous concentrer cet après-midi ».

Il est rare  de voir un joueur révéler publiquement les carences de son équipe comme le ferait un observateur extérieur. Il reste à savoir si ses coéquipiers ont lu  cette courte  interview  sans concession et avec quelle réaction. Une chose est certaine,les hommes de  Faouzi Benzarti   sont condamnés à l’excellente mardi après-midi à Nyamey. Pour effacer leur première prestation et pour valider leur billet pour la phase finale de la CAN 2019.

@2022mag.com