La Tunisie affrontera  le Cameroun en fin de semaine à Radès et ce sera le dernier test avant le début de la campagne des éliminatoires de la CAN 2021 dont la première journée est prévue en novembre prochain.

Petits vainqueurs de la Mauritanie (1-0) en septembre et battus par la Côte d’ivoire (1-2) les Aigles de Carthage comptent cette fois gagner et surtout laisser une meilleure impression. “Le match amical prévu samedi contre le Cameroun revêt une grande importance à nos yeux, a confié le finisseur Taha Yassine Khénissi en conférence de presse, et ce, non seulement, du point de vue du classement FIFA, mais également, parce que nous serons confrontés à l’une des plus grandes nations du football africain. Lloccasion nous sera donnée de mettre en application les choix du sélectionneur et de corriger  nos lacunes ».

Le défenseur Yassine Meriah va dans le même sens : “Le match sera un vrai test pour jauger notre degré de promptitude aux prochaines échéances qui nous attendent.Ca sera aussi une rencontre entre deux poids lourds du football africain et notre objectif est celui d’en tirer des enseignements pour avancer dans notre préparation, ne rien laisser au hasard et mettre toutes les chances de notre côté avant d’aborder les éliminatoires de la CAN ». En effet, le choc entre la Tunisie, championne d’Afrique 2004, et le Cameroun, champion  2017, demeure une affiche de choix dans l’univers du football continental.

@2022mag.com