A quelques jours de son match retour de Coupe de la Confédération africaine contre les modestes sud-soudanais de l’Amarat United (5-1 à l’aller), l’US Ben Guerdane affrontait dimanche l’Espérance de Tunis en match amical à El-Menzah. Et le club visiteur est reparti avec un résultat nul (1-1) encourageant.

Sur un terrain très difficilement praticable malheureusement, les deux formations engagées sur le front continental ont tout de même aligné leur meilleur onze possible. C’est l’USBG qui a ouvert la marque par Seifeddine Jerbi (17e).

Les Sang et or ont très vite recollé au score à la suite d’un penalty transformé par Chamseddine Dhaouadi (26e), consécutif à une faute du gardien de BG sur Bensaha.

A l’issue de ce match, qui était le dernier de l’Espérance avant la reprise du championnat, l’USBG avait toutes les bonnes raisons de se réjouir d’avoir tenu la dragée haute au club champion d’Afrique 2019.

Douzième en 2018 et barragiste maintenu de justesse, Ben Guerdane est le club qui monte et a carrément été la belle surprise de la saison passée. Il a terminé le dernier exercice à la 4e place du championnat loin derrière le podium constitué par l’Espérance, l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien mais un point devant le Club Africain, très décevant.

Particularité du club de Ben Guerdane cette saison, il aligne dans son groupe trois Brésiliens : le latéral Gilmerson Dos Santos Bahia déjà présent a en effet été rejoint par Ricardo Alves Pereira « Ricardinho » et Melo Dos Santos, deux attaquants qui se sont déjà mis en évidence en Coupe de la Confédération…

@2022mag.com