Tenu en échec par Zarzis, le CA termine la phase aller à la première place et devance d'une courte tête l'Etoile du Sahel.

 

@Club Africain Facebook page officielle

@Club Africain Facebook page officielle

 

La 15e et dernière journée des matches aller n’a pas accouché de changement majeur : tenu en échec à domicile par l’Espérance de Zarzis (1-1), le Club Africain en a donc profiter pour remporter le titre symbolique de champion d’hiver.

Le but clubiste est l’œuvre de l’international prêté par l’OM, Saber Khelifa, à la 58e minute sur penalty. Chaker Reguii avait ouvert la marque à la 22e, également sur penalty.

De son côté, l’Etoile du Sahel, qui comptait un point de retard sur le CA avant cette journée, n’a pas profité de ce faux-pas : le club de Sousse, entraîné par Faouzi Benzarti, a été contraint au nul par les sudistes de Djerba (0-0). Le CS Sfaxien demeure sur le podium après avoir disposé du Stade Tunisien (2-1).

Quant à l’Espérance de Tunis, la formation « sang et or » a éprouvé bien des difficultés à l’EGS Gafsa (0-0), et reste coincée à la quatrième place à huit points du CA. Le coach espérantiste, Khaled Ben Yahia avait pourtant titularisé deux de ses quatre recrues hivernales, le latéral gauche Hatem Béjaoui (Stade Tunisien) et le milieu de terrain Chedly Ghrab (Stade Gabésien).

Mais, comme mercredi dernier contre le Club Africain, Taraji a encore raté un penalty. Cette fois, ce n’était pas Yannick N’djeng mais Ahmed Akaïchi, dont la frappe molle a été repoussée par le gardien de l’EGSG Khemaies Thamri.

La prochaine journée est programmée le 25 janvier 2015 avec un alléchant CS Sfaxien – Etoile du Sahel, où évolue le meilleur buteur de cette première moitié d’exercice, l’Algérien Baghdad Bounedjah (8 réalisations).

 

@2022mag.com