Si Zinedine Zidane l’entraîneur du Real Madrid  a fait ce qu’il fallait pour pousser Gareth Bale vers la sortie après sept saisons passées du côté de Bernabeu, Tottenham est bien content de récupérer le Gallois, même sous la forme d’un prêt.avec option d’achat, Gareth est son  enfant prodigue qui avait commencé par  briller dans le firmament de l’ancien White Hart Lane Stadium (2007-2013) avant de rejoindre la brûlante Castille.

Le principal concerné par ce retour chez les Spurs, Jose Mourinho, n’a pas caché sa joie de pouvoir disposer d’un joueur qu’il estime encore comme l’un des meilleurs de la planète foot. « Je pense qu’il sera en forme après la pause internationale d’octobre », s’est réjoui le technicien portugais au micro de la BBC Sports, il  est tellement heureux de jouer pour nous. Lorsqu’un joueur a cette motivation, vous pouvez raccourcir la période de récupération, de remise en forme et de préparation. Nous voulons l’aider. Quand il sera disponible pour s’entraîner avec l’équipe, nous serons plus qu’heureux de l’avoir et de l’aider à revenir à un niveau qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde ».

A l’évidence l’expérience et le talent de  Gareth Bale ne seront pas de trop pour aider le club à finir la saison à minima dans le top 4. Celui qui  lui garantirait une place en Ligue des champions dont il avait disputé la finale face à Liverpool en mai 2019.

@2022mag.com