En l’espace de deux années et demi, Islam Slimani (26 ans) est devenu un joueur incontournable au Sporting du Portugal. Il dit le devoir avant tout à son mental : “Je crois que j’ai prouvé que je mérite une place dans l’équipe. Il n’est pas facile de s’imposer dans une grande formation comme le Sporting, a-t-il déclaré dans les colonnes du site algérien Le Buteur.com, ça tout le monde doit le comprendre ».

« Même si vous êtes doué en football, cela ne suffit pas. Il faut avoir un mental en acier et une forte personnalité. Dieu merci, j’ai réussi dans ma mission et j’ai prouvé mes capacités. Je suis le meilleur buteur de mon équipe.”

La déclaration de l’ancien joueur du CR Belouizdad s’explique : Slimani sait qu’une petite partie de l’opinion met en cause -de façon inexplicable- sa légitimité alors qu’il est aujourd’hui un cadre d’une grande efficacité au sein de l’équipe portugaise mais aussi en équipe nationale. Ses statistiques parlent d’ailleurs pour lui : Sporting : 20 buts en 51 matches. Equipe d’Algérie : 13 buts en 30 apparitions. Qui dit mieux ?

 

@2022mag.com