Dans un long entretien accordé au magazine digital italien  EuropaCalcio.it, Momo Sissoko, l’ancien  milieu de terrain franco-malien de  Valence, Liverpool,  Paris SG et de la Juventus Turin fait un tout d’horizon de l’actualité et émet un avis original et sincère sur de nombreux sujets et personnalités du football qu’il a croisées durant sa belle carrière. Florilèges.

 Sur Ancelotti  qu’il a connu au Paris SG :  «Il a toujours laissé quelque chose de spécial dans le club où il est passé. Pour moi, Ancelotti est un très bon entraîneur. Je ne comprenais pas pourquoi il avait quitté Naples si tôt,L’année prochaine, il construira un Everton très solide, capable de rivaliser avec les grands noms de la Premier League « .

Sur Paul Pogba . «Je sais que Zidane le veut au Real Madrid mais il aimerait retourner à la Juventus. Ce sont des situations qui dépendent non seulement de Pogba mais aussi de Manchester United. il a un contrat jusqu’en 2021 avec le club anglais. À mon avis, Pogba doit trouver une équipe qui lui fait sentir qu’il est important pour retrouver son meilleur niveau « .

Le duo Mohamed Salah  - Sadio  Mané

Le duo Mohamed Salah – Sadio Mané

Sur la Juventus. «Dès le premier jour où j’ai mis les pieds à la Juventus, je me suis immédiatement senti chez moi. Ce fut un honneur pour moi de jouer pour ce grand club. Je n’ai pas de souvenir particulier, pour moi chaque instant passé dans la chemise en noir et blanc était spécial « .

Sur Mohamed Salah et Sadio Mané ‘- « Je ne sais pas si Salah restera. Mais s’il devait quitter les Reds, ses adieux pourraient être une bonne chose pour Liverpool. La direction est très intelligente  et saurait déjà la remplacer; il y a des jeunes très forts qui sont déjà prêts à jouer pour les Reds et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le  Real Madrid sur Salah? Non, je vois plus de Sadio Mané.

Champion avec Valence et le Paris SG, vainqueur de la FC Cup avec Liverpool, vice champion d’Italie avec la Juventus et de la Super Oute d’Europe avec Valence  et Liverpool,  l’international malien ( 34 sélections ) a mis fin à sa carrière à la fin de l’année 2019  à l’âge de 35 ans après quelques détours en Asie, Inde, Indonésie et Hong Kong.

@2022mag.com