Champion d’Asie en titre, le Qatar s’apprête à vivre une expérience formidable  en disputant la Copa America du 17 juin au 14 juillet  en tant qu’invité de la Commebol. Les coéquipiers d’Akram Afif affronteront  l’Argentine, la Colombie et le Paraguay  dans le groupe B et leur entraîneur leur a déjà expliqué l’importance de l’événement  ;  » Ce sera un défi énorme pour le Qatar, mais mes joueurs sont confiants de donner le meilleur de leur potentiel , a  confié mardi soir  Felix Sanchez en conférence de presse.

v7ebrtcfprfvhfipd7ou-1500x710L’ancien  coach de la Masia barcelonaise  espére que son équipe restera dans la continuité de ce qui a été réalisé cet hiver lors de l’ UAE-AFC 2019, «Nous sommes heureux de ce que nous avons fait en Coupe d’Asie. Nous sommes fiers de voir que les fans du Qatar ont été si heureux. Leur soutien a été important, ce qui nous aide à nous améliorer. Mais nous apparaissons en Copa America pour la première fois. Nous ne sommes pas habitués à jouer contre des équipes sud-américaines.Parler des résultats possibles n’est pas facile. Nous ne savons pas quels joueurs seront disponibles. Nous avons trois adversaires très durs qui veulent également aller de l’avant en Copa America. Après cette compétition, nous serons une meilleure équipe après avoir affronté de grandes équipes ».

Avant d’entrer dans le vif de la compétition, le Qatar a prévu une période de  préparation – adaptation. Aux Etats-Unis d’abord , au Brésil ensuite. Avec un match de prestige contre le quintuples champions du  monde  et favoris de la Copa America  le 5 juin puis face à un club local le 9 du mois. Le technicien espagnol donnera la  liste définitive de 23 joueurs au plus tard le 31 mai.

@Cheikh Mabele