Dans un match haletant et serré jusqu’au temps additionnel  entre Liverpool et Leeds, les Reds ont fini par s’imposer 4 à 3 et le moins que l’on puisse dire c’est que Mohamed Salah y est pour beaucoup. Auteur de trois buts, dont deux sur penalty, et un autre somptueux, le Pharaon démarre la nouvelle saison en boulet de canon. S’attirant  une fois de plus la gratitude et le respect de son entraîneur et de ses équipiers. Extraits.

 ...

Jurgen Klopp, entraîneur  : « Chapeau ! Félicitations à Mo Salah parce que c’est un joueur très spécial, très très spécial… Les chiffres en disent beaucoup, mais le reste vous l’ignorez. Quel exemple aujourd’hui (samedi), il a ajouté trois buts à son compteur, sa performance est exceptionnelle. Certes, deux des buts sont des penalties, mais sur le troisième, la finition est magnifique. Il était très présent, posant d’énormes problèmes à Leeds. Il a été le meilleur dans les duels, il a joué au foot. C’était l’une de ses meilleures prestations. Et il peut en être fier. »

Virgil van Dijk, défenseur axial   » C’est les médias, c’est vous qui doutez de lui..Nous ne doutons pas de lui. De toute évidence, nous apprécions cela et lui, et c’est aussi la chose la plus importante pour lui. Nous ne voyons pas la partie négative de ce que rapportent de time en temps les médias.  »

150e4898-59f7-11ea-b438-8452af50d521_image_hires_150002Alisson Becker, gardien de but:  « Il a faim, il a commencé la saison avec faim et je cela me rend très heureux. C’est un joueur vraiment important pour nous. Cela lui donne de la confiance et pousse également les autres joueurs à travailler encore plus dur.Nous avons beaucoup de qualité avec nos trois attaquants  (ndlr, Mané, Firmino et Salah)  Parfois, un seul marque mais nous savons que tout le monde peut  le faire. C’est un bon début pour nous. Je suis heureux d’avoir Mo Salah dans l’équipe et de le voir  réussir un triplé lors du premier match officiel de la saison. Je suis également très content pour les trois points ».

Pour mesurer la part grandissante du natif d’Al Bzsyoun  de sur les performances de Liverpool, particulièrement lorsque l’équipe évolue à domicile, il faut regarder ses statistiques ahurissantes.  Salah et son équipe sont invaincus en Premier League à Anfield. Il a inscrit la bagatelle de 52 buts  en 63 matchs disputés Selon des chiffres avancés par la BBC Sport, dans l’histoire du club, seuls  Michael Owen (63 buts), Steven Gerrard (69 buts) et Robbie Fowler (85 buts) affichent de meilleures performances  que lui. En ayant joué bien sûr disputé beaucoup plus de matches que lui.

@2022mag.com