Sous le titre « l’âge de raison », l’hebdomadaire sportif français France Football porte dans sa dernière édition l’Algérie à la première place du classement de son bilan Afrique. Par le passé, l’Algérie n’avait terminé qu’une seule fois en tête de ce bilan, en 2009, depuis la création de ce classement par FF en 1992.

El-Khadra devance le Cameroun et la Tunisie, troisième. L’Egypte se positionne à la 17e place juste devant le Maroc (18e). La Mauritanie apparaît au 30e rang et le Soudan recule à la 39e marche. Quant à la Libye, pourtant vainqueur du CHAN en janvier 2014, elle n’apparaît seulement qu’au 42e rang. « Techniquement et tactiquement, l’Algérie est taillée pour le dernier carré de la CAN », pronostique encore France Football.

 

Qatar quatrième du bilan Asie

Le bilan Asie est dominé par le Japon, et la première nation arabe est le Qatar, 4e ex aequo avec l’Australie prochain hôte de l’Asian Cup. Les Emirats Arabes Unis et la Palestine se hissent à la 6e place ex aequo, suivis par l’Arabie Saoudite (8e), Oman (9e), Bahrein (10e), la Jordanie (12e), le Koweit et le Yemen (21e ex aequo). Loin derrière figurent l’Irak (25e), le Liban (28e) et la Syrie (31e).

« Félicitations à la Palestine qui a validé sa première participation à l’Asian Cup à la faveur d’une victoire en mai dernier à la Challenge Cup aux Maldives » met en avant l’hebdomadaire parisien, dans ce numéro qui fait une large part aux bilans continentaux.

 

2022mag.com