En fin de prêt le 30 juin prochain, l’international tunisien Wahbi Khazri ne sait pas où il a atterrir la saison prochaine, mais il n’exclut pas totalement l’idée de rester à Rennes  et il explique pourquoi : «Sunderland descend en troisième division,  a-t-il confié à  RMC, du coup ça m’étonnerait que je reste là-basRennes ? C’est une possibilité. Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout, je suis à l’écoute de tout. Je pense que mes conseillers ont dû contacter les dirigeants de Rennes mais ils ne me tiennent pas forcément au courant car ils savent que j’ai d’autres priorités à l’heure actuelle ».

Mais dans la foulée, il rappelle que sa grande idée reste de disputer la Ligue des champions. Or, le Stade de Rennes, n’est même pas certain de disputer la Ligue Europa en 2018-2019 : »J’aimerais bien jouer la Ligue des champions. Voir de quoi je suis capable à ce niveau. Je crois que je suis capable d’être performant à ce niveau mais le dire, c’est bien, le faire, c’est mieux. »

Du côté de la direction bretonne aussi la volonté de le conserver existe même s’il faudra sortir un gros chèque : «Son avenir, ça dépendra de lui,  a affirmé  le président du club, Olivier Létang, toujours sur RMC, Nous sommes très contents de l’avoir. Il a une mentalité exemplaire. C’est un bol de fraîcheur. Mais au-delà de ça, on a groupe remarquable. Les garçons sont travailleurs. Wahbi a retrouvé un environnement dans lequel il s’épanouit ». L’Aigle de Carthage devrait en savoir plus dans les semaines à venir car il aimerait sans doute rejoindre sa sélection à la fin mai pour disputer le Mondial en connaissant le nom de son prochain club.

@Cheikh Mabele