Débauché l’été dernier  pour 100 millions de Chelsea par le Real Madrid, le milieu offensif Eden Hazard est pour le moment une grande déception pour les fans des Merengue. Blessé pendant l’intersaison, il a manqué le début du championnat. Mais il n’a pas été à la hauteur depuis qu’il a repris du service. Du coup, les critiques pleuvent. On ne lui pardonne rien même en Belgique. A l’image de  Nordin Jbari ,ancien joueur et consultant très écouté au royaume des Diables Rouges : »J’étais au match et…malheureusement c’est un joueur qu’on adore, exceptionnel et ce n’est pas lié à son football. Cela va être dur ce que je vais dire, mais il est trop gros. J’ai jamais vu ça, c’est incroyable, il n’a pas de vitesse ».

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane

Pour sa part, l’ancienne star des Blues reste zen et di que sa carrière parle pour lui : « Les supporters ont vu ce que j’ai fait à Chelsea, à Lille, avec la Belgique… C’est à moi à élever mon niveau de jeu et à donner le meilleur de moi-même, pour que les fans soient heureux. Je me sens bien, mais c’est vrai que les gens en attendent beaucoup de moi. Moi aussi, d’ailleurs ! Les critiques sont là, et c’est normal. Je me critique moi-même ! Mais cela ne me fait pas mal, pas du tout. Je n’y ai jamais porté attention. Je sais quand je joue bien, et je sais quand je ne joue pas bien ! Les premiers mois ont été compliqués, notamment à cause de ma blessure. Tout le monde s’attend à ce que je marque trois buts à chaque match, mais il faut un peu de temps. C’est à moi de répondre présent sur le terrain. Je me sens bien, mais c’est vrai que les gens en attendent beaucoup de moi. Moi aussi, d’ailleurs ! (…) Je sais quand je joue bien, et je sais quand je ne joue pas bien ! ».

Pour le moment, l’international belge sait que son entraîneur est derrière lui. En effet, à quelques heures du match de Ligue des champions que le Real doit disputer à Bruges , Zinedine Zidane à tenu à tempérer les critiques reçues par son attaquant : « Je ne vais pas lui donner de conseils pour lui dire comment il doit jouer et comment il doit être. On sait tous le joueur qu’est Eden. C’est un joueur important pour nous. On attend tous plus d’Eden et il le sait. Mais il faut être patient. Je ne suis pas du tout inquiet parce que je suis certain qu’il va triompher ici et être très bon ». Dans l’intérêt des Madrilènes dont la fragilité actuelle n’est pas une chimère, Eden Hasard doit sortir de sa coquille pour devenir le joueur providentiel et décisif que la Maison Blanche a voulu faire venir pour faire oublier  si cela est possible  la légende Cristiano Ronaldo désormais au service de la Vieille Dame turinoise.

@2022mag.com