Le retour du milieu offensif Eden Hazard après une flopée de blessures  dans l’équipe du Real Madrid  n’a pas empêché les Merengue d’être battus par l’Atletico Bilbao (1-2) et de quitter la Coupe du Roi au stade de la demi-finale. L’international belge, remplacé après une heure de jeu, n’arrive pas à s’en sortir et à donner un minimum de satisfaction à un club qui a payé 120 millions d’euros pour le débaucher de Chelsea en juillet 2019.Et cela commence à agacer sérieusement les fans du club madrilène mais aussi les médias espagnols qui n’hésitent plus à écrire que la star des Diables Rouges belges n’est tout simplement pas à la hauteur de la Maison Blanche.

Florilège des critiques. Le journal spécialisé AS parle tout simplement de « naufrage  » et argumente : « Zidane a changé ses plans pour qu’il puisse bénéficier de plus d’espace sur le terrain, mais il a été à peine présent. Et on ne voit  aucun signe du joueur qui avait émerveillé la Coupe du Monde 2018 avec la Belgique ou qui avait brillé en Europa League avec Chelsea en 2019. Aucune influence dans le jeu, incapable de générer des situations dangereuses, fade, et une tendance à disparaître au fil des minutes. Cela va de mal en pis. Pour le moment, il n’a pas sa place au Real Madrid. »

 Et l’autre gros quotidien madrilène n’est pas plus amène : « Il continue à perdre du crédit à chaque match passé sur le terrain pendant que Zidane demande encore de la patience au bout de 18 mois. C’est terminé. On attend toujours le Belge. Il n’est toujours pas là et c’est triste.» Cinglantes conclusions. De quoi enfin réveiller le médaillé de bronze du Mondial russe?

@2022mag.com