A l’issue de la réunion de son comité exécutif,a Fédération qatarie de football (QFA) a apporté quelques précisions sur la réglementation concernant l’utilisation des joueurs étrangers dans les effectifs  des clubs professionnels en particulier ceux de la Qatar Stars League. Règles valables  jusqu’à la fin de la saison en cours. Cependant la circulaire 22 éditée par la QFA ne précise pas si des changements sont prévus ppur la saison 2019-2020 et suivantes.

QSL_Logo_Land_CMYK1-1Les principales décisions

• Un total de trois (3) joueurs professionnels étrangers sera autorisé à chaque match.

• Chaque équipe est éligible pour avoir un (1) joueur professionnel asiatique.

• Chaque équipe aura droit à un joueur arabe.

• Le joueur mentionné ci-dessus ne doit pas occuper la position du gardien de but à aucun moment de la partie.

QFA

QFA

. Les joueurs seront autorisés à participer à toutes les compétitions organisées sous la supervision de QFA et de la QNB Qatar Stars League, à l’exception du match de barrage opposant la 11e place à la QNB Stars League et la deuxième place à la deuxième division.

Chaque club devra obtenir l’approbation avant de finaliser le contrat avec le joueur. L’approbation doit venir du département des compétitions de QFA avec la participation du comité de contrôle financier de QFA. Les dernières modifications entreront en vigueur à compter de leur date jusqu’à la fin de la saison sportive en cours.

@2022mag.com