Neymar est de plus en plus prolixe acec les médias et cela coïncide avec son retour de flamme en compétition sous les couleurs du  Paris SG. Le présumé joueur « arrogant » a laissé place à un un joueur ouvert, bienveillant, souriant et visiblement heureux d’être joueur de la capitale française.

Dans un entretien accordé  au site Fifa.com, il s’est exprimé sur les chances du Brésil  au Mondial 2022 dont les éliminatoires commenceront dans quelques mois Nous sommes très forts, a confié le champion olympique 2016,  l’équipe a acquis du métier, même si elle compte quelques jeunes recrues. Certains joueurs, dont moi, ont disputé deux Coupes du monde. Nous avons gagné, nous avons perdu, nous avons connu de nombreuses expériences positives et négatives, et nous pouvons en faire profiter les jeunes. Et contrairement aux années précédentes, nous avons gardé le même staff. Cette continuité nous facilitera la tâche et accroîtra nos chances à Qatar  2022. Je suis très optimiste quant à l’avenir de la Seleção.« 

Dans le même entretien à eu des mots flatteurs pour son coéquipier francilien, Kylian Mbappé  qu’il traite de « phénomène » auquel il prédit de devenir « l’un des plus grands joueurs de l’histoire  » et auquel il envoie un chaleureux « je t »adore ! ». Ce Neymar-là, nous ceux qui ont la passion foot n peuvent qu’adorer eux aussi.

@2022mag.com