Ceux qui se sont souvent acharnés à enfoncer un coin entre les stars africaines évoluant en Europe en général  et en Premier League anglaise en particulier en sont une fois de plus pour leurs frais.  Depuis l’officialisation du titre de champion de Liverpool suite au succès de Chelsea devant Manchester City (2-1), la bataille pour l’élection du meilleur joueur de la PL est lancée. Et Sadio Mané  – 19  buts et 12passes décisives toutes compétitions confondues – est l’un des grands favoris.

Alors qu’il reste encore sept journées à disputer, un de ses concurrents, Riyad Mahrez, a spontanément déclaré que le Sénégalais serait le plus  légitime successeur de Mohamed Salah : « Je pense que ce serait Mané, a confié le champion d’Afrique en titre au micro de la chaine BT Sport,  Il est efficace. Il marque des buts, comme Salah.Quand il était à Southampton, il était bon, mais il n’était pas aussi bon que maintenant. Il s’est beaucoup amélioré techniquement surtout devant le but. Il marque énormément maintenant parce qu’il a fait de gros  progrès. Je pense que cette année, ça devrait être la sienne”.

Après le Fennec Mahrez (Leicester)  en 2016, le Pharaon Salah (Liverpool)  en 2019, les footballs arabe et africain réaliseront un extraordinaire triplé  sur les autre dernière années en cas de succès du Lion de la Teranga.

@2022mag.com