Victorieuse de la Coupe des nations des U23, l’Egypte s’apprête à mener une nouvelle bataille  qui consisterait à sélectionneur sa star Mohamed Salah (27 ans) pour le tournoi olympique de Tokyo. Il faut rappeler que le règlement autorise une équipe nationale des moins de 23 ans à se renforcer avec un maximum de trois joueurs plus âgés.

Et bien sûr, Gharib Shawky, le boss de l’équipe olympique égyptienne a inscrit Mohamed Salah en premier sur sa liste même si aucune démarche n’a encore été entreprise auprès de Liverpool et de son entraîneur :   » Et bien, je suis ici pour lui dire  ( ndlr Jurgen Klopp) que Mohamed Salah est mon premier choix, a déclaré le coach des champions d’Afrique au micro de la télévision égyptienne  On Sport Channel, j’aurai besoin de lui pour être à Tokyo. Peut-être que j’appellerai un ou deux joueurs supplémentaires, j’ai encore besoin d’y réfléchir, mais si Liverpool refusait de libérer Salah, je n’essaierai pas d’appeler quelqu’un d’autre à sa place ».

Shawky Gharib (Egypte)

Shawky Gharib (Egypte)

Interrogé, l’entraîneur de Liverpool n’a pas botté en touche mais n’a donné aucune indication sur ses intentions. Pour cause, dit-il personne ne lui en a fait la demande et lui n’en a pas parlé avec sa star : « Pour être honnête, je ne suis pas préparé à cette réponse », a confié l’entraîneur des champions d’Europe en titre lors de la conférence de presse qui précédé le match de Premier League prévu  samedi contre Brighton, j’aurais dû demander à Mo [Salah]. Quand je sors de la conférence de presse, la première chose que je  vais faire, c’est de lui poser la question ».  Le feuilleton ne fat que commencer.

@2022mag.com