Fidèle à une tradition égyptienne bien ancrée depuis le passage de l’Argentin Hector Cuper à la tête des Pharaons et poursuivie par son successeur le Mexicain Javier Aguirre, la Fédération égyptienne de football (EFA) a dévoilé la la liste des 11 professionnels évoluant dans le monde à préparer et disputer le choc du 16 novembre  au Caire  contre la Tunisie et comptant pour la cinquième  journée des éliminatoires de la CAN 2019. Sans surprise, toutes les grosses pointures, notamment Mohamed Salah, font partie des heureux élus. A noter que ce match sera surtout un duel pour le prestige et une question de domination régionale puisque les deux formations maghrébines  ont déjà validé leur billet pour la phase finale. La suite de la liste sera communiquée au lendemain de la 12ème journée de championnat de la Premier League nationale.

@2022mag.com

  Les 11 joueurs retenus

Gardien de but: Mohamed Awad (Al-Wehda, Arabie Saoudite)

Défenseurs: Ahmed Hegazy (West Bromwich, Angleterre), Amr Tarek (Orlando, États-Unis), Ali Ghazal (Vancouver Whitecaps FC, Canada), Ahmed Elmohamady (Aston Villa, Angleterre)

Milieux de terrain: Mohamed Elneny (Arsenal, Angleterre), Sam Morsi (Wigan, Angleterre), Mahmoud « Trezeguet » Hassan (Kasimpasa, Turquie), Amr Warda (Paok, Grèce), Hussein El-Shahat (Al-Ain, UAE)

Attaquants : Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre)