La sélection nationale égyptienne a dû faire l’impasse sur les matches de préparation en octobre pour ne pas perturber le calendrier de la Premier League que la Fédération tenait absolument à finir au plus tard le 31 octobre. Alors qu’il ne reste que deux matches à disputer samedi, le sélectionneur a convoqué une deuxième liste de 15 joueurs dont 7 issus des rangs des rangs du Pyramids FC. Le groupe sera complété au plus tard lundi avec les joueurs d‘Al Ahly qui disputent samedi son dernier match de PL et ceux du Zamalek  encore retenus par leur club pour  affronter le 4 novembre le  Raja Casablanca en demi-finale retour de la Ligue des champions. Pour rappel, Hossam El-Badry avait  désigné cinq joueurs expatriés (* en gras)  appelés à rejoindre dès le 4 novembre le stage qui sera organisé au Caire pour préparer la double lance face au Togo comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

@2022mag.com

 

Les 15 joueurs  locaux  les 5 expatriés retenus

Gardiens de but: El-Mahdi Soliman (Pyramids FC ), Mohamed Bassam (Talae El-Geish)

Défenseurs: Ali Gabr, Ahmed Mansour, Mohamed Hamdi (Pyramids FC ), Ahmed Aboul-Fotouh (Smouha), Ahmed Hegazi (Ittihad Jeddah)

Milieux de terrain: Ahmed Tawfik, Mohamed Farouk, Ramadan Sobhi, Abdallah El-Said (Pyramids FC), Akram Tawfik (Gouna), Taher Mohamed Taher (Arab Contractors), Mohamed Sherif (Enppi), Mohamed  Elneny (Arsenal)

Attaquant: Hossam Hassan (Smouha, Mohamed Salah (Liverpool), Mahmoud Hassan « Trezeguet  » (Aston Villa)  et Ahmed Hassan « Kouka » ( Olympiakos),