Arrivé cet été  au Ahly du Caire en provenance de Brighton, Premier League, Percy Tau, l’attaquant international sud-africain (30 sélections, 13 buts), a fait d’excellent débuts avec les Red Devils qui ont déjà pris les commandes du championnat égyptien notamment après leur démonstration de dimanche dernier face au Zamalek  (5-3).

Percy Tau, Al Ahly

Percy Tau, Al Ahly

L’ancien joueur de Mamelodi Sundowns  est dans une forme optimale et reconnait que le fait d’avoir déjà marqué  avec le Ahly lui a évité de gamberger et de subir une pression énorme. C’est donc un joueur gonglé à bloc qui a rejoint la sélection sud-africaine pour affronter le Ghana à Accra  dans un match décisif pour la qualification aux barrage du Mondial 2022.

Le natif  de Witbank, 27 ans, s’est  dit  très confant pour les Bafana Bafana: «Je suis avec l’équipe depuis un certain temps, a-t-il confié au magazine The Citizen  et j’ai été dans des situations où nous devions nous qualifier lorsque notre dernier match se disputait à l’extérieur. Nous l’avons déjà fait, donc j’ai un peu d’expérience dans ce domaine maintenant. Mes coéquipiers veulent gagner et s’améliorer. Car ils savent à quel point le football international est important pour leur carrière. La plupart des joueurs évoluent  dans le championnat national (PSL) donc il leur est  facile de s’entendre. C’est juste un groupe jeune qui a soif d’apprendre. Donc il n’y a pas tant de problèmes à l’horizon « .

Il faut rappeler que l’Afrique du Sud occupe la première place du groupe F avec trois longueurs d’avance sur  le Ghana qu’elle affrontera dimanche 14 à Accra. Les protégés du Belge Hugo Broos  pourront se qualifier  même en cas de courte défaite.

@2022mag.