Malgré ses 80 ans et une santé délicate, le Roi Pelé suit plus que jamais les affaires du royaume football dont il commente les faits les plus importants à ses yeux.

Et lors du Mondial russe, le plus important à ses yeux a été l’avènement de celui qu’il adoube clairement comme son digne successeur, en l’occurence le Français Kylian Mbappé. Son message posté sur son compte Twitter en eux fois   à l’issue de la finale  France-Croatie (4-2) sonne comme une remise du flambeau  et  rend hommage au deuxième plus jeune buteur dans une Coupe du monde après lui  : « Seulement le second ado a marquer un but dans une finale de Coupe du monde. C’est génial d’avoir un peu de compagnie. Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes chaussures ».La réponse du joueur du Paris SG n‘a pas tardé. Aussi brève que respectueuse : « Le roi restera toujours le roi ».

A son talent immense, le natif de Bondy ajoute donc une formidable humilité  et une patience de vieux sage. Pour rappel, après le doublé du Parisien contre l’Argentine, le Brésilien aux mille buts avait écrit :« Félicitations Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en grande compagnie ! Bonne chance pour les autres matches. Sauf contre le Brésil !  Il faudra maintenant que le Paris SG ait l’élégance d’inviter un jour le plus grand footballeur de tous les temps dans la ville lumière pour une rencontre royale entre les deux stars au Parc des Princes.

@Cheikh Mabele