Si le Paris SG  n’ en a pas encore dévoilé la sommé négociée, il vient d’annoncer avoir  prolongé son contrat de sponsoring avec Nike jusqu’en 2032. Mais les indiscrétions parues dans les médias ce vendredi évoquent le chiffre colossal de 75 millions d’euros par an. L’actuel contrat qui court jusqu’en 2022 est de 25 millions d’euros. Il sera donc multiple par trois dans deux ans et mettrait lle PSG dans le top 5 mondial qui comprend des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester Untied. C’est dire la dimension économique atteinte par le club depuis que QSI en a pris les rênes.

Dans un communiqué publié  sur son site officiel, l’octuple champion e France  parle du  plus gros contrat de sponsoring de l’histoire du club: « Fiers de 30 ans d’histoire commune ininterrompue, le Paris Saint-Germain et Nike annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat étendu et ambitieux sur le long terme qui met en lumière le statut du Club, atout clé pour Nike dans le monde, et qui ouvre une nouvelle ère de collaboration entre deux des marques les plus respectées, créatives et innovantes de l’univers sportif .

Maillot PSG - Nike

Maillot PSG – Nike

Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir. Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années ». Cette nouvelle est excellente ppur le club francilien car elle tombe à un moment clé de la saison et alors que le fair-play financier n’a pas relâché sa pression. Il semble par ailleurs que départ  éventuel de la tête de gondole  Neymar pour l FC Barcelone n’a nullement impacté la décision de la marique à la virgule  m^me si les négociations ont été entamées depuis plusieurs mois déjà.

La réaction de Nasser Al Khelaifi, président du PSG : « Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football ».

La réacton  de , vice-président de Nike EMEA : « Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial. Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football « .

@2022mag.com