Auteur d’un match plein et ponctué d’un magnifique but, Youness Belhanda semble comme un poisson dans l’eau à Nice. Et surtout, il semble avoir une très haute opinion de son entraîneur, le Suisse Lucien Favre. Dont il admire le l’oeuvre tactique: « Il travaille plusieurs tactiques, plusieurs systèmes de jeu dans un même entraînement, a-t-il expliqué dans l’émission Team Duga de RMC, c’est le seul entraîneur que j’ai vu faire ça. Et là, ça s’est vu contre Marseille (3-2) et Montpellier (1-1), puisqu’on a changé en cours de match et ça marche ».

Et le Lion de l’Atlas reconnaît que les joueurs adhérent: “Lucien Favre a des schémas tactiques en tête. Nous, on s’adapte, il met ses joueurs en condition pour pouvoir reproduire ce qu’on travaille à l’entraînement en match. Pour ma part, il sait que je m’exprime le mieux dans un poste de numéro 10. Après, je peux dépanner sur un côté ou un peu plus bas, avec Balotelli, Pléa ou Donis. Peu importe, je suis heureux ici”.

Un bon entraîneur, une belle ambiance au sein du groupe et du talent,. En clair, l’ancien milieu offensif de Montpellier et de Schalke 04 estime qu’il y a tout pour réussir du côté de la Promenade des Anglais: “ Pourquoi pas jouer les trouble-fêtes cette saison ? Il y a une très bonne ambiance, c’est un super groupe, ça ne m’étonne pas qu’ils aient terminé quatrièmes l’année dernière”. Le Monaco-Nice de dimanche prochain vaudra le détour. Avec, on l’espère, un Belhanda encore plus affuté.

@2022mag.com

«