Si le championnat d’Italie a repris  et que Naples est encore en course pour une qualification en Ligue Europa, le défenseur international algérien, Faouzi Ghoulam  s’attelle a retrouver son meilleur niveau après une longue période d’indisponibilité due à une blessure. Lié encore pour deux ans avec son club, il affirme que le moment n’est pas encore d’évoquer l’avenir.

Restera ou ne restera-t-il pas dans un club qui l’a vu arriver  de Saint-Etienne en en juillet 2014 ? «Je suis toujours lié par un contrat avec Naples pour deux autres saisons», a-t-il confié  à Sky Sport, le plus important pour moi, pour l’instant, est de récupérer mes capacités et ma forme physique, même au delà du football. Je sais que j’ai la confiance de l’entraîneur et je ne me soucie de rien d’autre. Tous les pourparlers sont reportés jusqu’à la fin de la saison. Comme je l’ai dit, mon objectif maintenant est de retrouver ma forme, après une longue absence ».

Il faut tout de même rappeler qu’il y a peu des informations ont circulé en Italie sur l’intérêt porté  au Fennec par la Fiorentina  et un possible échange avec le défenseur axial  Herman Alejo Pezzello  même si  La Viola demanderait 20 millions d’euros en sus. De l’autre côté,l’arrivée de Gennaro Gattuso   pourrait changer les choses. Notamment si l’on doit tenir compte du dernier commentaire du nouvel entraîneur après la belle partition de l’Algérien face au Hellas Vérone (2-0): « Je suis très content pour Ghoulam. Il y a deux ans, il figurait parmi les latéraux les plus solides du monde. Il a eu des soucis physiques mais Il peut de nouveau s’entraîner continuellement. Il travaille très dur et fait partie de mes plans».

@2022mag.com