On le pressentait et c’est arrivé: l’Arabie Saoudite a été accrochée par le Yémen (2-2) lors de la deuxième journée des éliminatoires combinées Mondial 2022-Afc 2023. Les Saoudiens n’ont pas été à la fête. Car ils ont été menés au score par deux fois sur des buts signés Hassan (8′) et Abdullah Al Dahi  (37″) avant de cravacher pour revenir à la hauteur grâce  d’abord à Bahebri (23′) puis à à leur finisseur Al Dossari (48′).

Hervé Renard devra donc  attendre le 10 octobre et la réception de Singapour  pour espérer inscrire une première victoire à la tête des Faucons Verts. Il a sans doute compris que la tache de son « équipe ne sera pas aisée dans ce groupe D. Et encore heureux pour les Saoudiens que leur principal adversaire, la Palestine, soit revenue bredouille de son voyage à Singapour où elle a été battue de justesse (2-1). Le choc entre les hommes du Français  Renard et ceux de l’Algérien  Nordine Ouldali  programmé le 15 octobre à Ramallah promet d’être à la fois passionnant et  brûlant.

La Palestine dominée  par Singapour (1-2, photo afc.com)

La Palestine dominée par Singapour (1-2, photo afc.com)

 Dans le groupe G, les Emirats arabes unis ont débuté la compétition avec un joli succès ramené  de  Kuala Lumpur où ils affrontaient la Malaisie (2-1). Ali Mabkhout a été le fossoyeur de l’équipe locale en inscrivant un doublé (43′, 75′). La bande à Lambertus van Marwijk pourrait prendre les commandes du groupe le mois prochain en cas de succès devant la modeste Indonésie qui compte déjà deux défaites. Ce deuxième jour de compétition a également vu la déconvenue du  Qatar. En effet, le champion d’Asie en titre a dû concéder un triste match nul  face à l’Inde. Et s’il conserve la première place du groupe E, il le doit au fait qu’Oman était exempt mardi soir.

Belle affaire  pour les Emirats en Malaisie ( photo afc.com )

Belle affaire pour les Emirats en Malaisie ( photo afc.com )

Il faut rappeler que si les hommes de Felix Sanchez sont qualifiés ppur le Mondial 2022 en tant que pays hôte, ils sont obligés de finir premier de leur poule ou faire partie des trois meilleurs deuxième ppur assurer leur billet pour la pahse finale de la Cpupe d’Asie des naitions qu’organisera la Chine en 2023.

@2022mag.com

Les résultats  de la deuxième journée

Groupe B : Al Kuwait : Koweït – Australie, 0-3.  Taipei : Chinese Taipei – Népal, 0-2

Groupe C : Pnom Penh : Cambodge – Bahrein , 0-1 ; Hong Kong : Hong Kong – Iran, 0-2

Groupe D : Riffa : Yémen – Arabie Saoudite , 2-2; Singapore : Singapour – Palestine, 2-1

Groupe E : Doha : Qatar – Inde , 0-0 ; Dushanbe : Afghanistan – Bangladesh, 1-0

Groupe G : Kuala Lumpur : Malaisie – Emirats arabes unis, 1-2  ; Jakarta : Indonésie – Thailande, 0-3